Le truc astucieux qui a arrêté les aboiements d’alerte de mon chien

[ad_1]

Vous savez pourquoi je n’ai pas nommé cet article « comment empêcher votre chien d’aboyer – c’est garanti ! » ?

Parce que c’est une promesse assez lourde, et je ne suis pas ici pour vous faire croire qu’il n’y a qu’une seule méthode qui empêchera votre chien d’aboyer.

Je n’ai aucun problème à vous dire exactement comment je gère la garde des ressources autour de la nourriture car c’est une situation assez spécifique. Mais quand il s’agit d’aboyer ? Il n’y a pas une seule méthode correcte qui empêchera votre chien d’aboyer. Il y a trop de variables impliquées. Les chiens aboient pour un tas de raisons différentes, et il existe une tonne de méthodes différentes qui peuvent ou non fonctionner pour votre chien.

Donc, aujourd’hui, je ne vous promets pas le monde — je ne peux pas vous garantir d’arrêter tous vos chiens d’aboyer. Mais je peux vous proposer une méthode simple qui aide à éviter les aboiements d’alerte. C’est celle que j’appelle la méthode « Ok, merci madame ».

Donc, si votre chien aboie en regardant par la fenêtre ou chaque fois que votre voisin entre dans son allée, essayez cette méthode. Cela a fonctionné pour mon « putain de merde, voyez-vous cet oiseau – il se promène partout dans notre boîte aux lettres ! » chien, donc cela pourrait bien fonctionner pour le vôtre.

Qu’est-ce qu’un aboiement d’alerte ?

L’aboiement d’alerte est la façon dont votre chien vous fait savoir qu’il a vu ou entendu quelque chose qui sort de l’ordinaire. Si votre chien regarde par la fenêtre et aboie à tout ce qui bouge, ou s’il aboie à chaque fois que votre voisin démarre sa moto, c’est une cuisson alerte. Certaines personnes appellent cela des aboiements intempestifs, c’est-à-dire lorsque votre chien aboie à tout moment de la journée.

L’aboiement d’alerte est un comportement normal pour les chiens – c’est un moyen pour eux de vous faire savoir (ainsi qu’à tous les autres membres de la maison) que quelque chose se passe. Bien que ce soit un comportement tout à fait normal pour les chiens, ce n’est probablement pas votre activité préférée. Mais heureusement, vous pouvez réduire le nombre d’aboiements excessifs de votre chien en étant là pour le gérer.

Pointe: Si votre chien aboie beaucoup lorsque vous êtes à la maison, donnez-lui quelques activités mentalement stimulantes à faire tout au long de la journée. Lorsque les chiens n’ont rien à faire et s’ennuient, ils trouvent des moyens de se divertir, et aboyer par la fenêtre est un choix populaire. Trouver des moyens de garder votre chien occupé à l’intérieur peut aider à réduire les aboiements excessifs.

La méthode « OK, merci madame » pour arrêter les aboiements d’alerte

Mon chien aboie à tout ce qui entre dans le jardin. Cerf, dinde, chats, écureuils, feuilles, etc. En d’autres termes, elle aboie à tout. C’est un peu ennuyeux, c’est le moins qu’on puisse dire, alors j’ai décidé d’essayer d’aller au fond des choses.

Plutôt que de crier « tais-toi !!!! à travers deux pièces ou en essayant de l’ignorer (aucune méthode ne fonctionne du tout), j’ai décidé de vérifier par moi-même. Qu’est-ce qu’elle aboyait tout ce temps ? Qu’est-ce qui la dérangeait autant ?

Parfois, elle aboyait à quelque chose d’inhabituel comme 5 cerfs gambader dans le jardin. Parfois, c’était un chat ou un écureuil, mais la plupart du temps, je n’avais aucune idée de ce à quoi elle alertait. La cour m’a semblé dégagée.

Mais cet acte seul l’a empêchée d’aboyer. Après m’être levé de mes fesses paresseuses pour enquêter par moi-même, mon chien s’est tourné vers moi pour savoir quoi faire ensuite.

Alors j’ai simplement commencé à lui tapoter la tête et à lui dire « OK, merci madame » et je suis parti. Et vous savez ce qui s’est passé ? Elle se calma tout de suite.

Comment arrêter les aboiements d'alerte de votre chien

 

Ignorer ou crier après les aboiements aggrave les choses. Pour un aboiement d’alerte, la première étape consiste à reconnaître ce qu’il aboie, puis à lui donner un signal de calme.

Pourquoi reconnaître les aboiements d’alerte est si important

Alors, pourquoi devez-vous reconnaître que vos chiens aboient ? Ne pouvez-vous pas simplement l’ignorer et attendre qu’ils s’arrêtent d’eux-mêmes ? Eh bien, vous pouvez, mais ce n’est pas très efficace. Et il y a de fortes chances que si votre chien essaie de vous alerter de quelque chose, il va continuer à aboyer jusqu’à ce que vous écoutiez enfin et que vous voyiez de quoi il s’agit.

Reconnaître les aboiements d’alerte de votre chien est la première étape pour déterminer comment le gérer.

C’est un moyen simple de faire savoir à votre chien « OK, j’ai vérifié aussi et tout est clair. » C’est reconnaître leur instinct d’alerte à quelque chose d’inhabituel plutôt que de simplement l’ignorer. Si votre chien croit qu’il vous alerte sur quelque chose d’important, savez-vous ce qu’il fait lorsque vous l’ignorez ? Ils deviennent plus bruyants.

Je veux dire, je sais que je deviens de plus en plus bruyant et de plus en plus frustré quand j’essaie de dire quelque chose d’important et que tout le monde m’ignore. C’est agréable d’avoir quelqu’un qui écoute et dit « OK, merci madame » de temps en temps.

Quand mon chien n’arrêtait pas d’aboyer et d’aboyer alors que je m’asseyais et faisais semblant de ne pas l’entendre, je me demandais si elle pensait « cette dame ne se soucie-t-elle pas qu’il y ait une tortue SUR NOTRE PATIO QUI ARRIVE JUSTE POUR NOUS !?! » Et comme je n’arrêtais pas de l’ignorer, elle a continué – jusqu’à ce que je le reconnaisse simplement en le regardant moi-même et en disant « OK, merci madame ».

Il permet à votre chien de savoir que « Oui, je vois cette tortue, mais nous n’avons pas à nous en soucier. C’est parfait. » Parfois, c’est tout ce qu’il faut.

Pourquoi crier aggrave les choses

Quand il s’agit d’essayer d’empêcher votre chien d’aboyer, je sais que leur crier dessus et les punir est notre premier réflexe. Cela leur montrera que nous sommes frustrés et que nous voulons qu’ils s’installent, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement. Lorsque vous criez sur votre chien, vous l’énervez encore plus et il a tendance à devenir encore plus fort.

Imaginez que vous voyez quelque chose d’inquiétant et que vous criez à votre partenaire ou ami de venir jeter un coup d’œil, et en retour, il se met à crier. Cela augmenterait votre niveau de stress, non ? Maintenant, tout le monde est en mode panique. C’est ainsi que cela fonctionne lorsque vous criez après votre chien pour qu’il aboie d’alerte. Ils essaient de vous faire savoir qu’ils voient quelque chose qu’ils trouvent préoccupant, et en retour, vous commencez à crier en retour. Il est susceptible de mettre votre chien en état d’alerte encore plus élevé.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de gérer les aboiements de votre chien, il est important de garder votre ton à l’esprit. Si vous voulez que votre chien se calme et se taise, votre voix doit refléter cela. Lorsque vous restez calme et que vous donnez un ordre à votre chien, il est beaucoup plus susceptible de se calmer et de vous écouter.

Comment arrêter les aboiements de chien

 

Cette méthode ne guérira pas tous les aboiements

Rappelez-vous que les chiens aboient pour toutes sortes de raisons, et comprendre pourquoi est une étape importante pour l’arrêter. Cette méthode convient bien aux aboiements d’alerte, car nos chiens essaient de nous faire savoir ce qui se passe, et reconnaître leur inquiétude leur fait savoir qu’ils ont fait «leur travail».

Si vous l’ignorez ou si vous lui criez d’arrêter, il va probablement continuer à aboyer parce que c’est dans sa nature de vous faire savoir quand quelque chose d’inhabituel se passe. Leur dire rapidement « merci, je vois » leur permet de savoir que tout va bien, qu’il n’y a pas de failles de sécurité à résoudre pour le moment.

Mais si votre chien alerte aboie quand vous n’êtes pas à la maison ? Bon c’est un peu plus difficile. De nombreux chiens aboient par la fenêtre à toute heure de la journée, que leur propriétaire soit à la maison ou non, et si cela est dû à l’anxiété de séparation, c’est un problème complètement différent.

Parfois, bloquer l’accès de vos chiens au déclencheur (comme couvrir les fenêtres lorsque vous êtes absent) est la seule option que vous avez lorsque vous n’êtes pas là pour le gérer, à moins que vous ne souhaitiez plusieurs plaintes de voisins.

L’aboiement fait partie du comportement normal du chien, le but n’est donc pas de créer un chien sans aboiement, mais plutôt de pouvoir gérer les aboiements afin qu’ils ne deviennent pas excessifs et dérangeants pour nous ou nos voisins. – Comment freiner les aboiements de votre chien

Avez-vous des méthodes préférées pour arrêter d’aboyer ?

Votre chien aboie par la fenêtre à tout ce qui bouge ? Quelles méthodes les font s’installer ? Reconnaissez-vous leurs aboiements ou les ignorez-vous ?


 

S’il vous plait partagez avec vos amis.

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.