10 Astuces pour Faciliter l’Éducation des Chiens

Quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le terme « dressage de chien » ?

Il est probable que ce ne soit pas le mot « facile ». Le dressage de chien peut être un défi, et c’est quelque chose avec lequel nous avons tous eu du mal à un moment donné. Mais il existe des moyens de le rendre plus simple.

Voici quelques-uns de mes conseils préférés pour vous aider. De la cohérence dans l’application des règles à la connaissance des limites de votre chien, voici 10 astuces qui rendent le dressage de chien plus accessible.

1. Faites Preuve de Cohérence avec les Règles

Lorsqu’il s’agit de rendre le dressage de votre chien plus facile, l’une des choses les plus importantes à retenir est la cohérence avec les règles. Établissez des limites claires pour votre chien et assurez-vous que tout le monde à la maison respecte ces règles. Si tout le monde est cohérent, il ne faudra pas longtemps à votre chien pour comprendre quel comportement est acceptable.

Si votre chien n’a pas le droit de monter sur le canapé, assurez-vous que tout le monde respecte cette règle. Ne punissez pas votre chien pour un comportement auquel il a pu se livrer par le passé, et ne le punissez pas pour un comportement que votre mari lui permet de temps en temps. Ce n’est pas juste pour votre chien de le punir pour quelque chose qu’il est parfois récompensé.

Si vous ne voulez pas que votre chien quémande à table, assurez-vous que tout le monde à la maison est d’accord. Ne punissez pas votre chien pour quémander si papa lui donne toutes ces miettes de table (c’est toujours papa, n’est-ce pas ?) tous les soirs. Votre chien ne quémande pas parce qu’il est méchant, il quémande parce qu’il est récompensé pour cela. Être récompensé un jour et puni le lendemain pour le même comportement envoie des signaux contradictoires à votre chien, entraînant confusion et frustration.

Lorsque vous établissez des règles à la maison pour votre chien, faites participer tout le monde et assurez-vous que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Établissez des règles cohérentes afin que tout le monde sache ce que votre chien est autorisé à faire et ce qui lui est interdit. Si des exceptions sont faites, votre chien mettra plus de temps à être dressé et sera confronté à beaucoup de confusion inutile.

2. Encouragez les Bons Comportements de Votre Chien

Nous voulons tous un chien bien éduqué, n’est-ce pas ? Eh bien, l’une des façons les plus simples d’améliorer les manières de votre chien est de se souvenir d’encourager les bons comportements. C’est une chose si facile à faire, pourtant c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous oublient.

En ce qui concerne le dressage de chien, nous avons tendance à nous concentrer sur les comportements négatifs, en oubliant souvent d’encourager les bons. Nos chiens nous observent constamment et apprennent de nous, donc leur faire savoir qu’ils font quelque chose de bien les encourage à répéter ce comportement plus tard. Ne supposez pas que votre silence signifie que votre chien sait qu’il fait quelque chose de bien. Faites-le lui savoir.

Faites savoir à votre chien quand il fait quelque chose de bien, même si cela semble banal ou mineur. Ces associations positives avec votre chien les aident à apprendre ce qui est acceptable et ce qui est attendu d’eux à tout moment. En faisant clairement savoir à votre chien quand il a fait quelque chose de bien, vous avez l’opportunité d’encourager ces comportements plus tard.

Si votre chien s’assoit calmement à vos côtés pendant que vous dînez et que vous approuvez ce comportement, dites-lui qu’il est un bon chien. Si votre chien pose sa tête sur vos genoux lorsque vous êtes sur le canapé et que vous approuvez, faites-le lui savoir. Vous pouvez encourager votre chien à répéter ces comportements souhaités en vous assurant qu’ils savent que vous les appréciez.

10astuces pour dresser un chien

Ne supposez pas que votre silence laisse à votre chien l’impression qu’il est un bon toutou. Lorsque votre chien fait quelque chose de bien, faites-le lui savoir. Récompenser les bons comportements encouragera votre chien à les répéter plus tard.

3. Connaissez les Limites de Votre Propre Chien

Il n’est jamais trop tôt pour commencer l’éducation de votre chiot, mais tous les chiens ont leurs limites. Votre tout jeune chiot n’aura pas la même capacité de concentration que votre chien de 7 ans. Une partie de cela tient au fait que les chiots sont facilement distraits, et que la construction d’une relation où vous pouvez maintenir l’attention de votre chien pendant de longues périodes de temps ne se fait pas du jour au lendemain.

Une fois que vous commencez à entraîner votre chiot, vous commencerez à comprendre quelles situations d’entraînement fonctionnent le mieux pour eux et lesquelles présentent un défi. Si votre chien est jeune, il peut avoir du mal à se concentrer pendant plus de quelques minutes à la fois, et c’est tout à fait normal. Dans ce cas, essayez de rendre vos séances d’entraînement de 5 minutes ou moins pour tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez.

En maintenant vos séances d’entraînement courtes et amusantes, votre chien commencera à voir le temps d’entraînement comme quelque chose d’agréable. Et ils vous verront comme la personne formidable qui leur apprend des choses et leur dit quand ils sont de très bons toutous. Cet engagement de votre part, associé à une communication claire, contribuera à augmenter la concentration de votre chien au fil du temps.

Faites attention à votre chien lorsque vous travaillez avec lui. Après quelques séances, vous aurez une bonne idée des méthodes qui fonctionnent le mieux pour eux. Sont-ils trop distraits s’ils n’ont pas fait d’exercice ? Se frustreront-ils après 10 minutes à essayer d’apprendre un nouveau tour ? Essayez 5 minutes à la place. Préfèrent-ils les friandises comme récompense aux jouets ? Modifiez vos séances d’entraînement pour travailler en leur faveur.

4. L’Environnement Fait la Différence

En matière d’entraînement, gardez toujours à l’esprit l’environnement dans lequel vous vous trouvez. À l’extérieur, il y a bien plus de distractions que dans votre salon, et lorsque vous êtes dans un environnement distrayant, vous vous retrouverez en compétition pour l’attention de votre chien. Lorsque vous entraînez votre chien dans un environnement qui l’excite, vous ne lui demandez pas seulement d’exécuter un simple tour, vous lui demandez d’ignorer toutes ces choses super excitantes qui se passent autour d’eux.

Une fois que vous avez enseigné à votre chien un nouveau tour ou comportement dans un environnement peu distrayant (comme votre salon), vous pouvez ensuite l’essayer dans un endroit plus distrayant. Mais ne vous attendez pas à ce que votre chien exécute parfaitement ce nouveau tour dès la première fois dans un environnement nouveau et/ou excitant. Il faudra un peu de pratique pour maintenir l’attention de votre chien dans ce nouvel environnement. Traitez-le comme si vous enseigniez ce tour à votre chien pour la toute première fois. Utilisez des récompenses qui rendent fou votre chien, et n’oubliez pas de rendre l’entraînement amusant.

L’environnement est particulièrement important à rappeler lorsque vous travaillez sur l’apprentissage d’un rappel fiable pour votre chien. Le rappel de votre chien peut être parfait à l’intérieur, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit infaillible lorsque vous êtes à l’extérieur. Toutes ces choses à voir et à sentir à l’extérieur (et les écureuils) sont vraiment excitantes pour votre chien, et il sera difficile de maintenir son intérêt.

Il faut du temps pour construire la concentration de votre chien, et chaque fois que vous passez dans un nouvel environnement d’entraînement, attendez-vous à des défis. Cela ne signifie pas qu’il est impossible d’apprendre à votre chien à vous écouter lorsque vous êtes à l’extérieur, cela signifie simplement qu’il faut de la patience pour en arriver là. Vous pouvez vous faciliter la tâche en rendant vos sessions d’entraînement amusantes et en prenant votre temps lorsque vous travaillez avec votre chien dans un environnement différent.

10 Tips That Make Dog Training Easier

Anticipez les Distractions lors de l’Entraînement de votre Chien en Plein Air ou dans un Nouvel Environnement. Utilisez des Récompenses de Grande Valeur et Rendez l’Exercice Amusant pour Maintenir leur Concentration. Rappelez-vous que vous ne leur demandez pas simplement d’exécuter un tour simple, mais vous leur demandez de le faire tout en ignorant toutes sortes de choses excitantes qui se passent autour d’eux.

5. La Motivation Compte

Une manière de faciliter l’entraînement de votre chien est de comprendre comment le garder motivé, et pour ce faire, vous devrez expérimenter différentes récompenses. En matière d’entraînement, il est essentiel de maintenir l’attention de votre chien sur vous, et la meilleure manière d’y parvenir est de le motiver en offrant des récompenses. J’ai eu de la chance car Laika travaillera pour des friandises ou des jouets, mais ce n’est pas le cas de tous les chiens, car ils ne sont pas tous fortement motivés par les deux.

Votre chien est-il disposé à travailler pour des friandises, des jouets et des éloges ? Utilisez-les comme récompenses lors de l’entraînement pour maintenir l’intérêt de votre chien, et soyez attentif à celles qui excitent votre chien. Et n’oubliez pas d’utiliser une variété de jouets et de friandises pour découvrir celles qui stimulent vraiment votre chien. Utilisez ces récompenses particulièrement excitantes lorsque vous allez enseigner quelque chose de nouveau à votre chien ou quelque chose de particulièrement difficile.

Mon chien travaillera pour de la nourriture, mais ce n’est pas aussi excitant pour elle qu’une partie de tir à la corde. Donc, lorsque nous allons travailler sur un tour ou un comportement complexe, je sors ce jouet à tirer et elle se concentre instantanément. Découvrir quelles récompenses fonctionnent le mieux pour votre chien, et celles qu’ils adorent vraiment vous donne la capacité de maintenir l’attention de votre chien dans des situations difficiles.

6. La Durée d’Attention de Votre Chien est Limitée

Si vous voulez éviter la frustration lors de l’entraînement, maintenez vos sessions d’entraînement relativement courtes. Les chiens n’ont pas une durée d’attention illimitée, et travailler trop longtemps sur un tour ou un comportement spécifique peut entraîner de la frustration tant pour vous que pour votre chien.

Votre chien se laisse-t-il distraire après 10 minutes d’essais pour apprendre un nouveau tour ? Essayez de réduire à 5 minutes. Travaillez sur un comportement ou un tour à la fois, et faites des pauses entre les sessions. Si vous passez trop de temps à travailler sur un nouveau comportement, votre chien s’ennuiera, se distraira et/ou se frustrera.

La plupart des jeunes chiens ont beaucoup d’énergie à dépenser, donc si votre chien a des problèmes de concentration, essayez d’augmenter leur exercice physique et mental tout au long de la journée. Laika a une tonne d’énergie, donc je ne commence même pas une session d’entraînement avant qu’elle ait eu la chance de dépenser une partie de cette folle énergie à elle.

10 Tips That Make Dog Training Easier

Les chiots sont connus pour de nombreuses choses, mais une durée d’attention illimitée n’en fait pas partie. Rendez vos sessions d’entraînement positives pour votre chiot en les gardant courtes et amusantes.

7. Soyez Cohérent Avec les Mots

Nous, les humains, avons un vocabulaire assez étendu, mais en matière d’éducation canine, essayez de simplifier les choses en utilisant les mêmes mots de manière cohérente. Tout comme lorsque vous avez appris à votre chien à « s’asseoir », souvenez-vous d’utiliser le même mot et/ou geste à chaque fois.

Si vous souhaitez faciliter l’éducation de votre chien, veillez à être cohérent avec les mots que vous choisissez, quelle que soit la tâche que vous travaillez. Il est beaucoup plus facile pour votre chien d’apprendre à « au pied » que d’apprendre « stop, » « attends, » « arrête, » et « tiens. » Savez-vous pourquoi je mentionne cela ? Parce que je suis coupable de les utiliser tous lorsque j’essaie de faire en sorte que Laika cesse de tirer.

Lorsque nous sortons promener notre chien, il est facile de passer en mode promenade, en oubliant qu’il s’agit aussi d’une occasion d’entraînement. Si vous essayez d’apprendre à votre chien à ne pas tirer sur la laisse, n’oubliez pas de garder votre casquette d’entraîneur et d’être cohérent avec les mots que vous choisissez. Cela semble simple, mais dire aux humains d’utiliser moins de mots est tellement plus facile à dire qu’à faire.

8. Vous et Votre Chien Auront des Jours « Off »

En matière d’entraînement, tous les jours ne se dérouleront pas parfaitement. Tout comme pour toute autre chose que nous faisons régulièrement, certains jours auront simplement une sensation étrange. Nous aimerions tous que chaque jour soit une bonne journée capillaire, mais ce n’est tout simplement pas ainsi que cela fonctionne. Certains jours seront simplement « off ».

L’entraînement est progressif, mais cela ne signifie pas que vous ferez le même progrès chaque jour. Certains jours, votre patience peut être mince, et certains jours, votre chien peut ne pas être dans son assiette. Cela arrive, nous avons tous des jours « off » de temps en temps. Ne vous forcez pas à vous entraîner si vous passez un mauvais moment, car il est fort probable que votre chien ne s’amuse pas non plus. Vous ne voulez pas que votre chien commence à avoir une perception négative de vos sessions d’entraînement.

Si vous êtes frustré par l’entraînement, faites une pause et faites quelque chose de ludique avec votre chien. Jouez à un jeu de tir à la corde ou emmenez-le au parc. Accordez-vous une pause et recommencez demain.

10 Tips That Make Dog Training Easier

En matière d’éducation canine, il y aura des jours où vous ne serez tout simplement pas motivé. Accordez-vous la permission de faire une pause et de vous amuser avec votre chien.

9. Apprenez de Vos Erreurs

Avez-vous du mal à enseigner quelque chose de nouveau à votre chien ? Prenez du recul et essayez de comprendre exactement pourquoi cela ne fonctionne pas. Est-ce parce que votre chien est trop distrait ? Ne sont-ils pas suffisamment motivés ? Ne communiquez-vous pas clairement avec votre chien ? L’une des meilleures façons de rendre l’éducation canine plus facile est d’apprendre de vos erreurs précédentes.

Certaines de mes plus grandes avancées en matière d’entraînement sont venues de l’analyse de mes propres erreurs. Lorsque j’entraînais mon chien à venir vers moi, j’avais l’habitude de l’appeler par son nom et d’attendre. Elle savait ce que cela signifiait, alors elle allait certainement revenir en courant à un moment donné, non ? Il s’est avéré que ce n’était pas suffisant ; elle continuait à renifler l’herbe, à poursuivre les écureuils et à patrouiller dans la cour pendant que je restais là à attendre les bras croisés.

Ensuite, j’ai compris ce que signifiait vraiment mon « viens ici » – cela signifiait que son super moment de jeu à l’extérieur était terminé. Alors j’ai enfin compris que je devais élever mon jeu. Je devais devenir plus excitant que tous ces satanés écureuils et autres créatures amusantes qui peuplent notre cour. Et comment ai-je fait cela ? Je la récompensais généreusement à chaque fois qu’elle revenait vers moi avec un jeu de tir à la corde. Je devais assortir la récompense au comportement que je demandais.

C’est un problème courant lorsqu’il s’agit d’enseigner le rappel à nos chiens. Nous ne sommes pas aussi excitants que ce qu’ils font en ce moment, et leur crier dessus lorsqu’ils reviennent les décourage de vouloir revenir la prochaine fois.

Donc, si vous avez du mal à entraîner votre chien, prenez du recul et essayez de comprendre pourquoi. Demandez-vous si vous demandez à votre chien de faire quelque chose qu’il ne comprend pas tout à fait. Les récompenses que vous offrez valent-elles ce que vous leur demandez de faire ? Comprendre pourquoi votre méthode ne fonctionne pas vous aidera à en trouver une qui fonctionne.

10. Des Chiens Différents, des Méthodes Différentes

En matière d’entraînement, souvenez-vous que tous les chiens sont des individus. Si vous avez eu plus d’un chien, il est facile de supposer que les mêmes méthodes qui ont fonctionné pour le chien A fonctionneront pour le chien B, mais cela ne fonctionne pas toujours de cette manière.

Il est facile de supposer que ce qui fonctionne pour un chien fonctionnera également pour un autre. Je sais que ce n’est pas vrai, et pourtant je me surprends encore à comparer mon chien actuel à mes précédents. Mon chien précédent, Carter, aurait fait n’importe quoi pour de la nourriture, alors quand j’ai eu Laika, j’ai supposé qu’elle serait tout aussi motivée par la nourriture. Il s’avère qu’elle n’est pas aussi éprise de la nourriture que lui, et lui demander de « faire le mort » pour une seule friandise ne suffit pas.

La même chose vaut pour l’apprentissage de la propreté de nos chiens et l’enseignement des bonnes manières. Certains peuvent être propres en une semaine, tandis que d’autres mettent plus de temps. Certains chiens peuvent apprendre l’inhibition de la morsure assez rapidement, tandis que d’autres peuvent mettre des semaines ou des mois. Ne vous découragez pas parce que votre nouveau chien ne progresse pas au même rythme que votre précédent. Tous les chiens sont différents, et certains apprendront certaines comportements plus rapidement que d’autres. Et parfois, vous devrez peut-être ajuster vos méthodes d’entraînement pour convenir à votre nouveau chien – toutes les méthodes ne conviennent pas parfaitement à chaque chien.

Certains chiens feront n’importe quoi pour des friandises, certains chiens se laissent facilement distraire, et certains chiens auront plus de mal avec les bonnes manières que d’autres. Il est important de découvrir ce qui fonctionne pour votre chien et d’en tirer parti. Comme le dit un sage dresseur de chiens, souvenez-vous de « dresser le chien qui est devant vous ».

Quels Sont Vos Conseils Préférés en Matière d’Éducation Canine ?10 Conseils Qui Facilitent l’Éducation des Chiens

Avez-vous des conseils préférés qui ont rendu l’éducation de votre chien plus facile ? Êtes-vous cohérent avec les règles ? Gardez-vous vos séances d’entraînement courtes ? Quelle est la récompense d’entraînement préférée de votre chien ?