Trois jeux simples de travail du nez pour jouer avec votre chien

[ad_1]

Vous cherchez un moyen facile d’occuper votre chien ? Vous souhaitez une activité pour votre chien à la fois amusante et stimulante mentalement ? Un bon endroit pour commencer est avec quelques jeux simples de travail du nez.

Ils sont faciles à jouer, peuvent être joués à l’intérieur et les chiens les adorent. Et la meilleure partie est que la seule chose dont vous avez besoin pour commencer est de délicieuses friandises. Voici comment apprendre à votre chien les bases du travail du nez et trois jeux de travail du nez faciles pour vous aider à démarrer.

Les avantages des jeux de travail du nez pour les chiens

Les jeux de nez et d’odeurs offrent à votre chien une façon amusante d’utiliser ses talents naturels. Même si l’odorat d’un chien est plus de 10 000 fois plus puissant que le nôtre, il s’appuie toujours sur les visuels, en particulier dans des environnements familiers tels que votre maison. Les jeux de travail du nez peuvent aider votre chien à affiner ses talents naturels, et c’est un moyen facile de le divertir.

Les avantages d’enseigner le travail du nez à votre chien incluent :

  • Une façon amusante de donner à votre chien plus de stimulation mentale
  • Donne à votre chien une stimulation physique supplémentaire
  • Le travail du nez renforce la confiance de votre chien
  • Donne à votre chien un travail à faire
  • Un moyen facile de créer des liens avec votre chien
  • Le travail du nez est amusant et gratifiant pour les chiens
Trois jeux de travail du nez pour apprendre à votre chien

 

Enseigner à votre chien quelques jeux de travail du nez est un moyen simple de l’aider à s’occuper et à se divertir.

Le travail du nez est simple à entraîner et peut profiter à tous les propriétaires de chiens

Si vous cherchez un moyen facile de divertir votre chien les jours de pluie, les jeux de travail du nez sont le choix parfait. Les chiens adorent avoir un travail à faire, quelque chose pour occuper leur esprit.

Avec le travail du nez, vous utilisez le talent naturel de votre chien de manière constructive pour le maintenir mentalement stimulé. La commande « trouver » ou « chercher » peut être l’un des jeux les plus polyvalents et amusants que vous puissiez apprendre à votre chien.

Des chiens ont été élevés pour travailler à nos côtés; leur apprendre à utiliser leur talent naturel d’odorat les rend heureux et divertis. Cela leur donne un sentiment d’utilité. Les chiens s’épanouissent lorsqu’ils sentent qu’ils ont un travail à faire ; et c’est encore mieux quand c’est quelque chose d’aussi simple que de leur apprendre à flairer les choses pour vous.

Rappelez-vous qu’un chien fatigué est un chien bien élevé. Il est de votre responsabilité de les garder en forme mentalement et physiquement. Donnez un but à votre chien en lui apprenant à flairer les choses pour vous ; les chiens s’épanouissent lorsqu’on leur donne un travail. Le travail du nez est un exemple simple que n’importe qui peut faire chez lui.

L’une des meilleures choses à propos de l’enseignement à un chien du travail de base du nez est qu’il n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour apprendre; c’est une excellente activité pour n’importe quel chien étant donné qu’il a la bonne motivation. Et bien sûr, il y a l’avantage de ne pas avoir à sortir et d’acheter d’équipement spécial – cela peut être fait n’importe où avec quelque chose d’aussi simple que des croquettes.

Choisir les bonnes friandises ou jouets pour le travail du nez

Pour inciter votre chien à chercher, vous aurez besoin de quelque chose d’attrayant. J’utilise souvent des carottes, des pois mange-tout, du pop-corn ou certains de ses jouets préférés. J’ai eu de la chance avec Laika – elle joue toutes les deux et nourriture motivée. En ce qui concerne le travail du nez, elle recherchera avec enthousiasme de vieilles croquettes ordinaires – tous les chiens ne seront pas aussi disposés.

Si votre chien est plus difficile que le mien, choisissez son jouet ou sa friandise préférée pour commencer. Les gens utilisent souvent des friandises de très grande valeur telles que de la viande tranchée ou l’une des friandises préférées de votre chien qu’ils ne reçoivent pas très souvent. J’ai eu de la chance d’utiliser des friandises qui sentent différentes dans des environnements très distrayants. Ce petit plus « whoa quelle est cette odeur » peut aider votre chien à rester concentré.

C’est vous qui connaissez le mieux votre chien. Choisir l’une de ses récompenses préférées l’aidera à se concentrer lorsqu’il apprendra une nouvelle compétence.

Jeux de travail du nez pour chiens

 

Les jeux d’odeurs sont un moyen facile de divertir votre chien, même les jours de pluie.

Comment commencer avec quelques travaux de base sur le nez

Lorsque vous commencez à travailler le nez, je vous recommande de rester à l’intérieur car c’est beaucoup moins distrayant. Votre chien doit avoir une bonne commande de séjour et un rappel fiable en place avant de commencer.

Vous allez également apprendre à votre chien une commande telle que « trouvez-le » pour que votre chien sache quand le jeu de travail du nez a commencé. Si vous utilisez déjà « trouver » pour quelque chose de différent, par exemple demander à votre chien d’aller chercher un jouet spécifique, vous voudrez peut-être trouver un terme différent spécifique au travail du nez.

Pour commencer le jeu, demandez à votre chien de rester à un endroit donné. Pendant qu’il vous regarde aller, placez un peu de nourriture ou son jouet préféré à l’autre bout de la pièce. Lorsque vous donnez le signal pour libérer votre chien, dites-lui de « le trouver ». Après quelques répétitions, il saura ce que vous attendez de lui.

Une fois que votre chien semble savoir « trouver », vous pouvez passer à la vitesse supérieure. Pendant que votre chien est en position fixe, placez la friandise ou le jouet hors de son champ de vision.

L’idée de cette activité de recherche est de construire progressivement de nouvelles distances et zones. Au début, gardez le jeu centré sur une ou deux pièces. Si vous êtes sûr que votre chien connaît la commande « trouvez-le », il est temps de passer à l’étape suivante : cacher des objets dans la maison.

Quelle main : le jeu de travail du nez le plus facile

L’un des premiers jeux de travail du nez que vous pouvez apprendre à votre chien est le jeu de quelle main ; c’est la méthode la plus simple pour habituer votre chien à utiliser son nez plutôt que ses yeux.

Avec un petit morceau de nourriture ou une friandise à portée de main, placez-le dans l’une de vos mains et fermez les poings pendant que votre chien regarde. Présentez votre chien à deux mains et demandez-lui « quelle main ? Si votre chien n’a pas de bonnes manières et commence à vous ronger ou à vous gratter la main, vous voudrez probablement travailler sur le contrôle de vos impulsions pendant que vous y êtes.

Félicitez-le lorsqu’il donne un léger coup de coude, pose son nez sur votre main ou donne la patte à la bonne main, selon le comportement que vous préférez.

Si votre chien choisit la mauvaise main, ouvrez-les pour lui montrer où se trouve la friandise. Ne lui donnez pas la friandise s’il choisit la mauvaise main, mais ne le grondez pas non plus. Fermez simplement les poings et réessayez. Quand il réussit, félicitez-le et récompensez-le avec la friandise. Finalement, avec des jeux simples comme celui-ci, votre chien commencera à utiliser son talent naturel, son nez, plutôt que de se fier aux visuels.

Comment jouer au jeu Quelle main :

  • Mettez une friandise dans l’une de vos mains pendant que votre chien regarde
  • Fermez les poings et tendez les deux mains vers votre chien
  • Demandez à votre chien « quelle main ? » et attends qu’ils choisissent
  • S’ils choisissent la bonne main, félicitez-les et ouvrez votre poing pour leur donner la friandise
  • S’ils choisissent la mauvaise main, ouvrez-les pour leur montrer et réessayez

Il est important de ne pas gronder ou décourager votre chien s’il choisit la mauvaise main. Le but de ce jeu est d’encourager votre chien à commencer à utiliser son nez plutôt que ses yeux, il est donc important de garder le jeu amusant et gratifiant

Jeu de nez : Cacher des choses autour de la maison

Même si les chiens ont un odorat 2000 fois supérieur au nôtre, ils ont tendance à beaucoup utiliser leurs yeux. Les jeux de travail du nez les aideront à se concentrer sur les odeurs. Pour apprendre à votre chien à utiliser son nez au lieu des visuels, vous voudrez commencer avec un objet qui sent vraiment mauvais. Le pop-corn ou les friandises malodorantes fonctionnent bien ici.

Faites asseoir votre chien dans sa position de repos. Placez la friandise ou le pop-corn au coin de la rue ou légèrement hors de vue et dites à votre chien d’aller « le trouver ». Certains chiens peuvent être un peu frustrés au début s’ils ne trouvent pas la friandise immédiatement.

Vous pouvez l’encourager et le féliciter lorsqu’il est proche, vous pouvez même le lui signaler s’il a du mal. Vous visez à le rendre amusant et excitant pour lui, alors assurez-vous de féliciter votre chien comme un fou quand il le trouve.

Lorsque j’enseignais à mon chien cette étape, je lui facilitais la tâche en faisant glisser l’objet sur le sol ou en fabriquant des «tampons parfumés» pour qu’il soit plus facile pour elle de suivre avec son nez. Au fur et à mesure que votre chien devient plus apte à flairer les choses, vous pouvez relever le défi. J’aime placer des objets sur les chaises, sous les tapis, sur le canapé ou sur les rebords de fenêtre – partout où elle ne verra pas tout de suite.

Comment apprendre à votre chien à travailler le nez de base

 

La chose la plus importante à retenir lorsque vous enseignez à votre chien quelques jeux de base pour le travail du nez est de le garder amusant. Les chiens peuvent se décourager s’ils ne savent pas exactement ce que vous attendez d’eux. n’ayez pas peur de les aider à les pousser dans la bonne direction.

Comment jouer au jeu Find It avec votre chien

Le jeu Find it est mon jeu de nez préféré pour les chiens. C’est le plus polyvalent, et c’est celui que mon chien apprécie le plus. Et la meilleure partie est que c’est super facile. Tout ce que vous avez à faire est de choisir des friandises et de les cacher dans la maison.

Comment jouer à le trouver avec votre chien :

  • Choisissez des friandises malodorantes pour que votre chien les trouve
  • Comme ils sont en position de séjour, commencez à placer des friandises dans la maison
  • Placez des friandises dans des endroits évidents et d’autres dans des endroits plus difficiles, comme sous des tapis
  • Une fois que vous avez caché des friandises, dites à votre chien de « les trouver »
  • Encouragez-les pendant qu’ils courent à la recherche de friandises
  • S’il en manque, vous pouvez pointer du doigt ou leur donner des indices

Pour aider les chiens lors du démarrage de ce jeu, vous pouvez créer des sentiers olfactifs à suivre. Vous pouvez faire glisser un morceau de croquettes ou de friandises sèches sur le sol, ce qui permet à votre chien de sentir plus facilement son chemin. Vous voudrez peut-être sauter cette étape si vous utilisez des friandises qui ne se prêtent pas bien au glissement, comme le fromage.

Le travail du nez est extrêmement polyvalent

Les jeux de travail du nez de base sont polyvalents, ce qui en fait l’une des premières activités que je recommanderais d’enseigner à votre chien. Cela peut être fait dans n’importe quel environnement, avec n’importe quel nombre de jouets ou de friandises. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter au magasin et d’acheter de l’équipement sophistiqué – et vous pouvez y jouer à peu près n’importe où ; à l’intérieur ou à l’extérieur.

Lorsque vous aurez travaillé sur les bases pendant un certain temps, votre chien commencera à développer sa capacité à mieux différencier les odeurs. Vous pouvez faire progresser leurs compétences en vous concentrant sur un jouet spécifique et en les faisant se concentrer sur sa recherche parmi d’autres objets.

L’activité de travail olfactif est très amusante pour les chiens – elle les fait se sentir utiles et productifs. Des chiens ont été élevés pour travailler à nos côtés; ils s’épanouissent lorsqu’on leur confie des tâches à accomplir.

Un jeu significatif est important pour votre chien et il aide à établir un meilleur lien. C’est différent d’un jeu de fetch régulier – c’est mentalement stimulant. Si vous cherchez plus d’informations sur le sujet, consultez K9 Nosework.

Voici un excellent exemple de début d’activités de travail du nez :

Vous cherchez plus d’activités pour jouer avec votre chien ?

Si vous cherchez d’autres activités simples à faire avec votre chien, consultez notre grande liste de moyens rapides et faciles pour soulager l’ennui du chien et 33 façons simples de garder votre chien occupé à l’intérieur (sans détruire la maison).


 

Merci de partager avec vos amis 🙂

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.