Comment l’ennui a poussé mon chien à cacher ses jouets

[ad_1]

L’ennui a poussé mon chien à cacher ses jouets de manière obsessionnelle, et cela peut conduire à d’autres comportements destructeurs si nous n’y prêtons pas attention. Ceci est un récit édifiant sur la façon dont la découverte d’un os dans la poche de mon manteau m’a fait réaliser que mon chien avait un vrai problème de dissimulation de jouets.

Cacher des jouets est un instinct naturel

L’instinct d’un chien pour creuser et enterrer des objets remonte à loin. Dans la nature, les chiens ne savaient pas quand ni comment ils allaient marquer leur prochain repas, alors ils ont commencé à stocker leurs extras. Les chiens ont développé le comportement évolutif d’enterrer leur nourriture pour une utilisation ultérieure. Enterrer leurs extras dans la saleté a non seulement aidé à masquer l’odeur, mais a également fonctionné comme un moyen de conserver leur nourriture.

Il n’est pas rare que nos amis canins s’accrochent à certains de ces instincts et enterrent des os ou de la nourriture dans la cour. Mais ce comportement ne se limite pas aux os à l’extérieur – certains jouets peuvent déclencher ce même instinct de thésaurisation. J’ai appris cela de première main lorsque j’ai commencé à trouver des jouets dans les endroits les plus étranges.

Les chiens enterrent de la nourriture, mâchent des os, des jouets et des proies. Ce comportement était autrefois essentiel à la survie des ancêtres sauvages des chiens, car il leur permettait de cacher la nourriture en toute sécurité, puis de revenir la manger plus tard. – Animaux WebMD

L’ennui a poussé mon chien à cacher ses jouets

Avant d’avoir Laika, je ne connaissais pas les joies d’avoir un chien qui cache tout. Tous mes anciens chiens avaient accès à tous leurs jouets à tout moment et cela n’a jamais été un problème. Lorsque nous voulions jouer, nous prenions simplement le jouet de notre choix et lorsque le jeu était terminé, le jouet restait là où il était.

Avec Laika, ses jouets ont commencé à disparaître. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre ses habitudes de cachette. Quand je suis arrivé au travail un matin, j’ai trouvé son os vert dans la poche de mon manteau. Après une inspection plus approfondie, j’ai commencé à trouver des jouets cachés dans le canapé, dans des oreillers, sous des tapis et dans mes chaussures de tennis.

Après avoir attrapé sa petite habitude de thésaurisation, j’ai commencé à regarder de plus près. Elle prenait un jouet et l’enfouissait sous des couvertures, dans le panier à linge ou entre les coussins du canapé. La plupart des cachettes n’ont jamais été jugées assez bonnes pour elle non plus; elle revenait souvent et les cachait ailleurs. Cela pourrait durer des heures si je n’intervenais pas.

Cacher des jouets rendait la garde de mes chiens pire

Je n’ai pas vu la corrélation entre la garde des ressources de mon chien et la dissimulation de ses jouets tout de suite. J’attribue cela au fait que je suis parfois un peu dense lorsqu’il s’agit de comprendre le comportement des chiens, mais aussi lorsque vous entendez parler de la protection des ressources, c’est presque toujours centré sur la nourriture.

Dans nos affaires quotidiennes, Laika devenait régulièrement obsédée et possessive d’un certain jouet. Dès que cette fixation commençait, elle ne serait pas satisfaite tant qu’elle n’aurait pas trouvé sa cachette parfaite qui comprenait souvent au moins 6 cachettes alternatives.

Ce qui a commencé comme quelque chose que je voyais comme une bizarrerie amusante s’est transformé en une obsession à plein temps. Plus je regardais son comportement alors qu’elle cachait des choses, plus je réalisais que ce n’était pas une habitude anodine – elle était complètement obsédée par ça.

La protection des ressources peut concerner plus que la nourriture

Après avoir mis deux et deux ensemble et réalisé que le fait d’avoir des ressources abondantes peut souvent conduire à Suite garde des ressources J’ai rapidement mis ses jouets supplémentaires sur l’étagère. Mon cerveau humain a supposé que des jouets supplémentaires faciliteraient le repos de Laika. Elle n’aurait pas besoin de cacher et de garder des choses si elle savait qu’elles seraient toujours là.

Bien sûr, les chiens ne le voient pas de cette façon – lorsqu’il s’agit de garder des ressources, plus de ressources équivaut à plus d’opportunités de garder. C’est l’obstacle le plus difficile auquel je suis confronté lorsqu’il s’agit de former Laika – essayer de ne pas trop analyser chaque comportement comme nous le faisons nous, les humains, et de simplement suivre ce qui fonctionne. Dans ce cas, il suffisait de retirer les jouets supplémentaires, aucune analyse supplémentaire n’était nécessaire.

Lorsque vous avez un chien qui garde des objets, il ne vous faut pas longtemps pour capter ses signaux défensifs. Après l’avoir vue cacher ses jouets à quelques reprises, j’ai vu ce regard – celui que je savais entraînerait un grognement si on l’approchait. C’est le même regard que j’obtiendrais quand je marcherais vers son bol de nourriture – mais cette fois c’était avec un stupide os en caoutchouc vert dans sa bouche.

Comment j’ai empêché mon chien de cacher des jouets

Sachant qu’il y avait de bien meilleures façons pour elle de concentrer son énergie, j’ai commencé à limiter son accès aux jouets et à lui donner des choses plus productives à faire. Je ne voulais pas voir mon chien s’obstiner à cacher ses jouets pendant des heures, et je ne voulais pas non plus qu’il subisse le stress qui accompagne le fait d’essayer de le garder. Au lieu d’avoir un coffre à jouets plein, on ne lui en donnerait que quelques-uns à la fois. Cela a fonctionné aussi simplement que cela. La carrière obsessionnelle de thésaurisation de Laika a pris fin dès que j’ai rangé ses jouets supplémentaires.

Maintenant, elle a 2 ou 3 jouets à tout moment et ils sont alternés pour les garder « nouveaux » et « excitants ». Cela l’a aidée à garder ses ressources et l’a également empêchée de cacher ses jouets supplémentaires. Même si trouver des jouets surprises dans mes poches me manque de temps en temps, limiter la quantité de jouets était la bonne chose à faire. Cela aurait pu être mignon et drôle au début, mais pour Laika, cacher et protéger ses jouets est devenu une obsession ; une mauvaise habitude qu’elle a développée par ennui.

Les chiens qui s’ennuient développent de mauvais comportements

Les chiens font beaucoup de choses bizarres, et quand ils s’ennuient, ces bizarreries et habitudes peuvent se transformer en comportements destructeurs. La plupart des chiens cachent et enterrent des objets sans aucun problème. Mais si jamais vous remarquez que votre chien fait quoi que ce soit de manière obsessionnelle ou devient étrangement obsédé par un objet, il est temps d’y regarder de plus près.

Nos compagnons canins peuvent développer des comportements compulsifs tout comme nous. Pour certains chiens, il s’agit de courir après leur queue, de tourner en rond, d’être obsédé par un pointeur laser ou de se lécher les pattes jusqu’à ce qu’ils soient crus. Une fois que les mauvaises habitudes sont formées, il n’y a pas toujours de solution facile. Parfois, ces habitudes se développent à partir d’un problème de santé, mais souvent elles se manifestent par l’ennui.

Laika est peut-être devenue obsédée par le fait de cacher ses jouets en raison d’un instinct naturel de garde – mais le comportement lui-même est devenu une obsession parce que je ne lui donnais pas assez à faire. Elle s’ennuyait. Je n’ai jamais possédé un chien comme Laika auparavant; un chien si jeune, énergique et motivé. Je n’étais pas préparé du tout et je n’ai pas réussi à la divertir et à l’occuper.

Comment j’ai guéri l’ennui de mon chien

Pour empêcher mon chien de cacher ses jouets, je lui ai également donné des activités plus stimulantes mentalement tout au long de la journée. J’ai commencé à la nourrir avec des jouets distributeurs de nourriture, je lui ai appris de nouvelles astuces et j’ai commencé à jouer à des jeux de base sur le travail du nez. Quelques séances rapides chaque jour ont fait une grande différence. Les chiens qui s’ennuient ont tendance à développer des comportements destructeurs comme la mastication et les aboiements excessifs. Et pour certains chiens, il cache des jouets.

En donnant à votre chien une routine qui comprend quelques séances de jeu supplémentaires et/ou des exercices physiques, vous pouvez aider à réduire son ennui et, à son tour, aider à prévenir le développement de comportements problématiques. Si nous ne leur montrons pas quoi faire, ils créeront leur propre routine, et c’est souvent celle que nous n’aimons pas.

Recommandé: 26 façons de soulager l’ennui du chien et 33 façons de garder votre chien occupé à l’intérieur

L'ennui a poussé mon chien à cacher ses jouets

Après avoir réalisé à quel point Laika s’ennuyait, nous avons commencé à vivre d’autres aventures. Astuce – si vous vous retrouvez avec un jeune mélange de berger, il est peu probable qu’il se contente d’être une patate de canapé.

La morale de l’histoire

Heureusement, j’ai (éventuellement) compris ses comportements coquins et compulsifs et j’ai commencé à concentrer son attention ailleurs. Si nos chiens n’ont pas assez à faire, ils trouveront un moyen de se divertir – et cela ne se terminera généralement pas par une habitude que nous aimons.

J’entends souvent les propriétaires de chiens parler de nombreux comportements coquins que leurs chiens ont adoptés, qu’il s’agisse de mâcher ou d’aboyer sans arrêt. Je me suis souvent demandé si ces chiens faisaient ce que Laika a fait – trouver un exutoire pour toute leur énergie refoulée supplémentaire.

Depuis que j’ai eu affaire à l’obsession de Laika pour cacher ses jouets, j’ai consacré beaucoup plus de temps à m’assurer qu’elle avait plein de « travaux » à faire, même s’il ne s’agissait que de chasser des bulles. J’ai peut-être empêché Laika de cacher ses jouets en les mettant simplement sur l’étagère, mais je devais trouver un moyen de concentrer toute cette énergie supplémentaire.

Si votre chien présente de mauvais comportements répétés, il est peut-être temps d’en examiner la cause sous-jacente. Au lieu de simplement punir une mauvaise habitude et de vous éloigner, passez un peu de temps à faire savoir à votre chien ce qui est acceptable. Les chiens se tournent vers nous pour être guidés et vous pourriez être surpris de voir à quel point une simple redirection peut fonctionner.

Les jeunes chiens ont beaucoup d’énergie à brûler, et Laika m’a appris ce qui peut arriver lorsqu’elle n’est pas utilisée à bon escient. Ce qui a commencé comme une « bizarre » amusante s’est transformé en une obsession à plein temps – cacher et garder des jouets est devenu son « travail ».

Laika a beaucoup de concentration et d’énergie à dépenser – c’est mon travail de m’assurer qu’elle est utilisée à bon escient.

[ad_2]