5 choses à ne pas faire lorsque vous apprenez à votre chiot à ne pas mordre

[ad_1]

Laika n’a pas été facile quand il s’agissait d’enseigner l’inhibition de la morsure. J’ai entendu dire que les bergers étaient réputés pour être des visages mordants, mais je n’en avais aucune idée…

Je n’avais aucune idée qu’un chiot de 40 livres pouvait me faire fuir, moi, une femme adulte, en criant pour la vie, mais elle l’a fait – et elle l’a fait de très nombreuses fois. Au cours de ces deux premières semaines, j’ai beaucoup appris sur la façon de faire cesser les morsures, mais plus important encore, j’ai appris ce qu’il ne faut pas faire quand ils commencent à vous attaquer avec cette bouchée d’émail tranchant qu’ils appellent des dents de chiot.

Alors pourquoi enseigner l’inhibition de la morsure à Laika a-t-il pris si longtemps ? Parce que j’envoyais beaucoup de signaux mitigés en jappant, en courant comme un fou et en ayant du mal à être cohérent. Voici 5 choses à NE PAS faire lorsque vous apprenez à votre chiot à ne pas mordre.

Ne cours pas comme un fou essayant de s’enfuir

Personne n’aime être mordu par ces petites dents pointues de chiot. Je sais que ce n’est qu’un chiot et tout, mais ils font bien plus mal que prévu. Alors naturellement, lorsque votre chiot commence à mordre votre main ou votre pantalon, votre premier réflexe est de vous éloigner. Je veux dire, si vous mettez votre main sur un poêle chaud, vous le déplacez, ce même principe s’applique pour vous éloigner de tout ce qui vous mord.

Mais soyez prudent quant à la façon dont vous décidez de vous éloigner. Reste calme. N’agitez pas vos mains en l’air, ne criez pas et ne vous enfuyez pas comme un fou. Je sais que tu en auras envie – parce que ça fait très mal – mais fais de ton mieux pour rester calme. Vous voyez quand vous courez comme un fou en essayant d’éviter un chiot mordant qui peut les envoyer en mode frénésie – et croyez-moi, vous ne voulez pas vous faire mordre quand ils sont en mode frénésie.

Lorsque vous fuyez un chiot en criant ou en vous battant, vous ressemblerez à un jouet super amusant pour votre chiot. Les chiens adorent chasser les choses, et cet amour est encore plus fort pour les choses excitantes – les choses qui crient, s’agitent et se déplacent rapidement.

Ne vous transformez pas en jouet pour chien. Lorsque votre chiot commence à mordre, vous faites de votre mieux pour rester calme. Retirez-vous de la situation aussi calmement que possible pour éviter de les stimuler davantage.

Ce qu'il ne faut PAS faire lorsque vous essayez d'empêcher votre chiot de mordre

 

Ne « jappez » pas et ne criez pas fort pour effrayer/choquer votre chien.

La sagesse conventionnelle nous a dit un jour que japper sur un chiot dont la morsure le ferait arrêter. La méthode des jappements est censée dire à votre chiot que « aïe, ça fait vraiment mal », puis il cessera miraculeusement de mordre.

Eh bien, cela ne fonctionne pas toujours aussi bien et peut en fait les faire mordre davantage. Cela n’a certainement pas fonctionné pour moi.

Sommes-nous, les humains, incapables de vocaliser un cri de douleur qui résonne avec le cerveau des chiots ? Nos chiens savent-ils que nous faisons semblant ? Mon chien s’arrête quand il entend mes vrais bruits, mais quand j’essaie de crier, il me regarde comme un jouet à mâcher géant.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi la méthode des jappements ne fonctionne pas pour de nombreux chiens. Je suppose que le bruit aigu que beaucoup d’entre nous font lorsque nous essayons d’imiter les jappements excite encore plus les chiots. Ce que je sais, c’est que lorsque je l’ai essayé, je l’ai immédiatement regretté parce que mon chien a commencé à me mordre encore plus fort.

5 choses à ne pas faire lorsque vous apprenez à votre chiot à ne pas mordre

 

N’oubliez pas d’offrir à votre chien autre chose que votre bras à mâcher

Les chiots ont besoin de choses à mâcher, et beaucoup d’entre nous fournissent à nos chiots de nombreux jouets et jouets à mâcher pour répondre à ce besoin. Mais ce que nous oublions souvent de faire, c’est de les avoir à portée de main à tout moment.

Maintenant, je ne dis pas que vous devez absolument ranger un tas de jouets dans vos poches, mais vous devriez au moins avoir un jouet à proximité pour le moment où la morsure commence. Lorsqu’il s’agit d’apprendre à votre chiot à ne pas mordre, il est important d’être préparé. Et quand je dis être prêt, je veux dire être armé de jouets à tout moment si besoin est.

Je ne sais pas si Laika était l’exception à la règle ou si tous les chiots sont particulièrement méchants, mais nous avons eu des centaines de moments « dépêche-toi et mets un jouet dans sa bouche ». Après quelques jours, j’ai appris qu’avoir un jouet à proximité à tout moment aide vraiment.

Lorsque vous jouez avec votre chiot et qu’il commence à mâcher vos doigts (inévitable), donnez-lui plutôt un jouet amusant. Maintenant, tous les jouets ne sont pas extrêmement excitants pour les chiots, surtout par rapport aux doigts ou aux orteils qui se tortillent. Rendez ce jouet aussi excitant que votre chair en le secouant et en le déplaçant. N’oubliez pas que vous devez rendre leur cible de redirection (le jouet) plus excitante que leur cible humaine amusante (vous).

Ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous apprenez à votre chiot à ne pas mordre

 

 

Arrêtez le Roughhousing lorsque votre chiot est trop stimulé et/ou mord

Jouer au remorqueur et à la lutte avec un chiot peut être très amusant, mais cela peut également entraîner une stimulation excessive. Lorsque les chiots deviennent super excités, l’apprentissage passe par la fenêtre.

Je bouscule la maison et joue au remorqueur avec Laika tout le temps; mais quand elle était un chiot, je devais vraiment regarder à quel point elle devenait excitée pendant le jeu. Avant qu’elle ait une bonne maîtrise de l’inhibition de base de la morsure, ces jeux étaient à peu près une invitation pour elle à se déchaîner et à mordre tout ce qu’elle voyait. Je la préparais à l’échec.

Il n’y a pas de règle établie sur les jeux auxquels vous pouvez et ne pouvez pas jouer avec votre chiot. Le jeu interactif comme un jeu de remorqueur peut être un excellent moyen d’enseigner à votre chien les bonnes manières et le contrôle des impulsions, mais son petit cerveau de chiot peut devenir trop excité. Et qu’arrive-t-il au cerveau d’un chiot excité ? Eh bien, ils ont tendance à commencer à mordre.

C’est vous qui connaissez le mieux votre chien et vous êtes le meilleur juge de ce qui est trop pour l’énerver. Si votre chiot n’est pas encore complètement formé pour ne pas mordre, un jeu de remorqueur peut être trop.

Si vous allez jouer au remorqueur avec votre chiot, assurez-vous de respecter un ensemble de règles. Pour moi, la règle la plus importante est « le jeu s’arrête si tes dents touchent ma peau ». Et si votre chiot semble incapable de se contrôler (et de contrôler ses dents) avec un jeu de traction, faites une pause et travaillez sur un travail plus basique d’inhibition de la morsure.

Si vous vous bagarrez avec votre chien, assurez-vous d’être conscient de son niveau d’excitation et de faire une pause toutes les minutes environ pour l’aider à s’installer. C’est un bon moment pour s’entraîner et récompenser un commandement assis ou couché. Vous voulez que votre chien puisse se calmer et vous obéir, même dans des scénarios « excitants » comme un jeu intense. – Jouez-vous à la bagarre avec votre chien ?, Ce cabot

Apprendre à un chiot à ne pas mordre

 

 

N’envoyez pas de signaux contradictoires à votre chien

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à votre chien à ne pas mordre, il est important de rester cohérent. Souvent, le problème de cohérence survient lorsque tous les membres de la famille ne sont pas à bord.

Si vous ne voulez pas que votre chiot morde, il est important d’en faire une règle établie qui s’applique à tout le monde. Votre mari est peut-être brutal et se fait mordre par bébé Rover dans le salon, mais vous ne voulez pas que ce comportement soit transféré à grand-mère.

C’est un peu comme apprendre à votre chien à ne pas mendier de la nourriture. Une fois que tout le monde est à bord et refuse de céder, il est beaucoup plus facile d’enseigner. Un petit dérapage comme mais il avait l’air si affamé, c’était juste un petit morceau de bacon apprendra à votre chien que la mendicité fonctionne, et il pourrait aussi bien continuer à le faire car le résultat sera un délicieux bacon délicieux.

Assurez-vous que tous les membres de la famille savent qu’apprendre à votre chiot à ne pas mordre est une priorité. Je sais que c’est drôle de voir Sally se faire pourchasser par un petit chiot mordant, mais ce n’est pas comme ça que vous voulez que votre chien agisse avec grand-mère, le facteur ou vos voisins.

Si vous voulez que votre chien apprenne à arrêter de mordre, vous devez être cohérent. Tout le monde doit être à bord, et tout le monde doit décourager les morsures en offrant un jouet à la place. Chaque petite erreur où le comportement est autorisé (ou encouragé) conduira à la confusion lorsque votre chien en sera puni plus tard.

L’incohérence est injuste. Une minute, votre chien s’en tire ou est récompensé pour un mauvais comportement et la minute suivante, il est châtié et/ou puni pour le même acte. Ce type d’environnement rend l’apprentissage difficile, voire impossible. – Cohérence

Comment avez-vous appris à votre chiot à ne pas mordre ?

Comment avez-vous appris à votre chiot à ne pas mordre ? Avez-vous utilisé la méthode de redirection avec un jouet amusant ? Avez-vous essayé la méthode du jappement avec votre chien ? Cela a-t-il fonctionné ou a-t-il simplement excité encore plus votre chien ?

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.