10 façons simples d’exercer votre chien

Les chiens ont besoin d’exercice régulier, tout comme nous, et développer une routine d’exercice quotidienne est essentiel pour garder nos chiens en forme physiquement et mentalement. Et bien que nous l’ayons déjà entendu, je pense qu’il est juste de dire que c’est un problème avec lequel beaucoup d’entre nous ont du mal, étant donné que près de 50% des chiens aux États-Unis sont en surpoids.

La bonne nouvelle est qu’en ce qui concerne nos chiens, il existe de nombreux moyens rapides d’ajouter plus d’exercice à leur routine quotidienne. Et comme bon nombre de ces activités sont interactives, cela signifie que vous brûlerez également quelques calories supplémentaires. Voici 10 façons simples d’exercer votre chien.

1. Jouer au frisbee

Lorsqu’il s’agit d’exercer votre chien, l’une des méthodes les plus simples consiste à jouer au frisbee. J’aime y penser comme à un jeu de récupération sous stéroïdes. Comme je peux lancer un frisbee bien plus loin qu’une balle, mon chien finit par courir beaucoup plus entre les lancers, et toute course supplémentaire signifie qu’il brûle beaucoup plus d’énergie.

Si vous n’avez jamais joué au frisbee avec votre chien, je vous recommande de commencer avec un disque souple ou un frisbee en caoutchouc (je suis personnellement un fan du Kong Flyer). Ils sont plus faciles à ramasser et, comme ils sont plus légers et plus doux, ils sont beaucoup moins susceptibles de causer des blessures.

Lorsque vous apprenez à votre chien à jouer au frisbee, commencez par lui présenter le nouveau jouet et suscitez son enthousiasme. Lancez-le sur une courte distance ou roulez-le sur le sol et encouragez votre chien lorsqu’il le poursuit. Une fois que votre chien est enthousiaste à l’idée de le poursuivre, vous pouvez commencer à ajouter un peu plus de distance et à l’encourager à l’attraper. Si votre chien ne sait pas comment attraper, voici quelques conseils rapides pour commencer.

2. Jouer à Tir à la corde

Minute après minute, jouer à la corde avec votre chien est l’un des jeux les plus stimulants physiquement et mentalement que vous puissiez jouer. Jouer au remorqueur avec votre chien est amusant, facile et un excellent moyen de donner à votre chien beaucoup d’exercice physique et mental. Et comme c’est un jeu qui repose sur les bonnes manières, c’est un excellent moyen de travailler sur le contrôle des impulsions de votre chien, c’est-à-dire que le jeu s’arrête si vos dents touchent ma main.

Le remorqueur est un excellent exercice pour les chiens, mais j’ajouterais une mise en garde lorsque vous travaillez avec des chiots – si votre chien n’a pas maîtrisé l’inhibition de base de la morsure, il aura probablement du mal à respecter les règles. Si vous voulez protéger vos mains de ces dents acérées, n’oubliez pas d’enseigner à votre chiot à ne pas mordre avant de tenter une partie de remorqueur.

Si vous n’avez pas de jouet à remorquer, vous pouvez fabriquer le vôtre avec de la polaire ou de vieux t-shirts. N’oubliez pas de mettre votre jouet de remorqueur lorsqu’il n’est pas utilisé. De nombreux jouets à remorquer sont fabriqués avec de la corde ou d’autres matériaux qui peuvent présenter un risque d’étouffement pour votre chien.

10 façons simples d'exercer votre chien

 

Jouer au tir à la corde avec votre chien est un moyen rapide et facile de lui donner plus d’exercice chaque jour.

3. Utiliser un poteau de flirt

Les bâtons de flirt sont l’un des moyens les plus rapides d’exercer votre chien. Une perche de flirt (également appelée bâton de flirt) est une longue perche avec un leurre attaché par une corde à l’extrémité. Lorsque vous tenez la perche et que vous la déplacez, le leurre suit le sol, incitant votre chien à poursuivre. L’utilisation d’un bâton de flirt fournira à votre chien beaucoup d’exercice physique et de stimulation mentale.

Voici une vidéo d’un utilisé pour vous donner une meilleure idée. Quelques minutes d’utilisation d’un bâton de flirt seront extrêmement fatigantes pour votre chien. N’oubliez pas de garder les séances courtes au début pour éviter les blessures, car il s’agit d’une activité à fort impact.

Quand il s’agit d’utiliser un poteau de flirt, vous avez plusieurs options ; vous pouvez en créer un vous-même ou en acheter un en ligne.

4. Marchez, faites de la randonnée ou du jogging avec votre chien

Quand il s’agit d’exercer votre chien, n’oubliez pas la promenade quotidienne du chien. Il est idéal pour l’exercice physique et mental. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nos chiens sont si excités lorsqu’il est temps de se promener ? C’est parce que nos chiens n’ont pas le choix quand il est temps de sortir et d’explorer, ils dépendent de nous. Pour de nombreux chiens, la promenade est le point culminant de leur journée.

Si vos promenades deviennent un peu banales, changez-les en explorant un nouvel endroit ou en changeant votre rythme. Une ou deux fois par semaine, j’essaie de trouver un nouvel endroit pour me promener. Il peut s’agir de la plage, d’un parc local ou simplement d’un nouveau quartier. Et si vous recherchez quelque chose de plus exigeant physiquement, vous pouvez commencer une routine de jogging ou de randonnée avec votre chien.

5. Jeux de travail du nez

L’une de mes façons préférées de garder mon chien actif et diverti est de jouer à des jeux de travail du nez. Ils sont amusants, polyvalents et stimulants mentalement pour les chiens.

Et quand il s’agit de travailler le nez, mon jeu préféré s’appelle « va le trouver ». Je coupe quelques carottes en petits morceaux et les cache dans toute la maison. Si votre chien n’a pas joué au jeu auparavant, vous voudrez peut-être commencer avec des friandises malodorantes jusqu’à ce qu’il s’y habitue.

Pour commencer à jouer, demandez à votre chien de rester assis pendant que vous cachez certaines de ces friandises dans la maison. Si vous n’avez jamais fait de jeux de nez avant de commencer avec des endroits faciles à trouver.

Une fois que vous avez caché les friandises, relâchez votre chien et dites-lui « d’aller le chercher ». Gardez-le amusant et encourageant pour votre chien en le félicitant chaque fois qu’il trouve une friandise. Une fois qu’ils ont commencé à maîtriser le jeu, vous pouvez commencer à cacher les friandises dans des endroits plus difficiles à trouver, comme sous les tapis ou sur les rebords de fenêtre. Cela apprendra à votre chien à commencer à compter sur ses capacités naturelles de reniflement pour trouver les friandises, plutôt que de se fier uniquement aux visuels.

exercer votre chien

 

Les jeux de travail du nez sont un moyen amusant et facile de donner à votre chien plus d’exercice mental et physique.

6. Un jeu de récupération

Jouer à rapporter avec votre chien est une façon amusante et interactive d’exercer votre chien. Et si vous avez un peu d’espace supplémentaire et un jouet léger, vous pouvez même y jouer à l’intérieur. Les couloirs, les escaliers et les grands salons sont des choix populaires.

Certains chiens sont naturels quand il s’agit d’aller chercher, mais certains auront besoin d’un peu de pratique. Si votre chien n’est pas intéressé à aller chercher des jouets, ou si vous avez du mal à le faire rapporter, je vous recommande cet article qui couvre les bases pour apprendre à votre chien à aller chercher.

7. Jouez à cache-cache avec votre chien

Mon chien adore jouer à cache-cache, même si je suis prévisible et que j’ai tendance à utiliser les mêmes 4 cachettes encore et encore. Cache-cache est un jeu amusant qui permet à votre chien d’utiliser certaines de ses capacités naturelles de suivi des odeurs d’une manière stimulante mentalement.

Pour jouer à cache-cache avec votre chien, demandez-lui de rester pendant que vous allez chercher une cachette. Une fois que vous êtes localisé, appelez votre chien et félicitez-le lorsqu’il vous trouve. Si votre chien n’a pas de commande « rester » fiable, demandez l’aide d’un ami pour distraire votre chien pendant que vous vous cachez.

8. Emmenez votre chien nager

La natation est un excellent moyen d’exercer votre chien. Et parce qu’il a un faible impact, il est idéal pour les chiens ayant des problèmes de mobilité tels que l’arthrite. La natation est un exercice sans poids qui peut aider à augmenter l’amplitude de mouvement de votre chien et à développer sa masse musculaire.

Si vous n’avez pas d’endroit régulier pour aller nager, vérifiez s’il y a des centres d’hydrothérapie, des piscines, des plages publiques ou des parcs pour chiens avec une pièce d’eau dans votre région. Et si votre chien est novice en matière de natation, n’oubliez pas d’y aller lentement. tous les chiens ne sont pas naturels dans l’eau. Voici quelques conseils de sécurité pour la natation pour les chiens pour vous aider à démarrer.

comment exercer son chien

 

Parce que la natation a un faible impact, elle est idéale pour les chiens ayant des problèmes de mobilité tels que l’arthrite.

9. Jouets de farce et de distribution de nourriture Kong

Le rembourrage et l’utilisation de jouets de distribution de nourriture Kong sont d’excellents moyens de garder votre chien actif et engagé. Farcir un Kong est mon préféré car il occupe Laika pendant plus de 30 minutes. Je le farcis d’un mélange de friandises saines et de bouillon, puis je le congèle pendant la nuit.

Les jouets distributeurs de nourriture tels que le Bob-A-Lot sont parfaits pour donner à votre chien une stimulation mentale supplémentaire pendant les repas. Vous le remplissez et ils doivent le frapper pour sortir la nourriture. Si votre chien n’a jamais utilisé de jouet distributeur de nourriture, vous devrez peut-être vous entraîner un peu avant qu’il ne s’y habitue. Après l’avoir rempli, encouragez-le à jouer avec pour qu’il puisse voir que « oh, regarde, la nourriture sort quand je la déplace ».

10. Apprenez à votre chien à chasser les bulles

L’un des moyens les plus simples d’exercer votre chien est de lui apprendre à chasser les bulles. Je ne vais pas mentir – j’avais des doutes sur les bulles. Je pensais qu’il n’y avait aucun moyen que quelque chose d’aussi simple soit aussi amusant, mais j’avais tort. Elle adore ça.

Quand il s’agit d’apprendre à votre chien à chasser les bulles, commencez par souffler quelques bulles à la fois. Montrez-les à votre chien et encouragez-le à poursuivre. S’ils sont un peu inquiets, attrapez-en quelques-uns vous-même pour montrer à votre chien qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et que le but du jeu est de les attraper avant qu’ils ne touchent le sol.

J’utilise des bulles faites pour les enfants (ils font aussi des bulles aromatisées pour les chiens). Ils ne sont pas toxiques, mais peuvent déranger l’estomac si votre chien en ingère trop. Et assurez-vous d’essuyer les yeux de votre chien par la suite pour éviter toute irritation.

Quelles sont vos façons préférées d’exercer votre chien ?

Comment exercez-vous votre chien chaque jour ? As-tu des jeux ou des activités préférés ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

lecture recommandée

Cet article contient des liens d’affiliation, si vous effectuez un achat, je toucherai une commission. Pour plus d’informations, consultez notre page de divulgation.