5 problèmes de formation à la maison commune et comment les résoudre

J’ai déjà écrit sur la façon d’entraîner votre chiot à la propreté, mais je n’ai pas passé suffisamment de temps à aborder les problèmes auxquels beaucoup d’entre nous sont confrontés au cours du processus. J’ai reçu beaucoup de questions concernant la formation à la maison, beaucoup demandant comment gérer certains revers, et aujourd’hui je vais y répondre.

Voici 5 problèmes courants de formation à la maison et comment les résoudre.

Votre chien salit à plusieurs reprises la même zone

Votre chien continue-t-il d’aller aux toilettes au même endroit ? Il y a de fortes chances que votre chien capte ces odeurs d’urine restantes, même si vous pensez avoir bien nettoyé la zone. On estime que le sens de l’odorat d’un chien est au moins 10 000 fois meilleur que le nôtre, et qu’il peut capter des restes d’odeurs que nous ne remarquons même pas.

Les chiens ont tendance à préférer aller aux toilettes au même endroit, et s’il reste une odeur d’urine dans votre maison, ils seront attirés par cet endroit. Donc, si vous êtes au milieu de la maison, ces odeurs résiduelles à l’intérieur peuvent l’emporter sur le désir de votre chien d’aller aux toilettes à l’extérieur.

Si votre chien sent l’urine à un endroit particulier à l’intérieur, il ne réfléchira peut-être pas à deux fois avant d’utiliser à nouveau cet endroit. Pour les chiens, il est tout à fait normal de continuer encore et encore dans la même zone. Pour éviter ce revers, vous devez nettoyer soigneusement tous les accidents de votre chien. Il est impératif que vous vous débarrassiez de toute odeur dans cette zone que votre chien pourrait détecter.

Pour vous débarrasser de l’odeur d’urine dans votre tapis, utilisez un nettoyant enzymatique conçu pour nettoyer les taches d’animaux. Les enzymes de ces nettoyants se lient à des molécules spécifiques et les décomposent, ce qui facilite le nettoyage des dégâts et l’élimination des taches. Les enzymes contenues dans les nettoyants spécifiques aux animaux de compagnie brisent les chaînes de molécules qui créent les odeurs désagréables présentes dans l’urine des animaux de compagnie. Vous pouvez trouver des nettoyants enzymatiques sur Amazon et dans la plupart des magasins de fournitures pour animaux de compagnie.

Votre chien a des accidents pendant que vous êtes au travail

En règle générale, un chiot ne peut tenir sa vessie que pendant environ une heure par mois d’âge. Votre chiot de 3 mois ne pourra peut-être retenir sa vessie que pendant 3 heures, et c’est un problème pour ceux d’entre nous qui travaillent à plein temps. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’un chiot de 3 ou 4 mois le tienne pendant plus de 8 heures pendant que vous allez au travail.

Quelques propriétaires de chiens ont la chance de travailler pour une entreprise qui leur permet d’amener leurs chiens au travail avec eux, mais ce n’est pas une option pour la majorité d’entre nous. Alors, comment éviter que votre chien ait un accident lorsque vous allez au travail ? Si vous n’avez personne d’autre à la maison pour sortir votre chiot pendant la journée, vous avez plusieurs options :

  • Demandez à un ami, un membre de la famille ou un voisin de sortir votre chien pendant la journée.
  • Venez à la maison pendant votre pause déjeuner pour sortir votre chien (si vous travaillez près de chez vous).
  • Engagez un gardien de chien ou un promeneur de chien pour sortir votre chien pendant que vous êtes au travail.
  • Vous pouvez emmener votre chien à la garderie pour chiens (coût peut être prohibitif).

Le dressage en cage est souvent présenté comme un moyen d’empêcher votre chien d’avoir un accident pendant que vous êtes au travail. Bien que je pense que la formation en cage présente de nombreux avantages, tels que la sécurité de votre chien pendant votre absence, je tiens à souligner que ce n’est pas une méthode infaillible en termes de prévention des accidents. Il est vrai que la plupart des chiens ne veulent pas se salir dans leur cage s’ils ont le choix, mais rappelez-vous que la plupart des chiots ne peuvent pas la tenir pendant 8 heures d’affilée, qu’ils soient dans une cage ou non.

Je ne dis pas que la formation en caisse est mauvaise, je souligne simplement que ce n’est pas l’outil miracle pour la formation en maison que certains prétendent être. Les chiens peuvent être moins susceptibles de se salir dans leur cage que s’ils pouvaient se déplacer librement dans la maison, mais cela ne fonctionne que tant qu’ils sont physiquement capables de le retenir.

Votre chien n’ira pas aux toilettes quand vous êtes dehors

Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Vous sortez votre chien pour aller au pot, seulement pour voir qu’il s’intéresse à tout sauf à aller aux toilettes. Vous n’êtes certainement pas seul, cela nous arrive à tous. L’un des problèmes les plus courants de dressage à la maison est de faire face à un chien qui n’ira pas aux toilettes lorsqu’il est à l’extérieur. C’est la raison pour laquelle le mème ci-dessous est si populaire – c’est quelque chose auquel nous pouvons tous nous identifier.

5 problèmes de formation à la maison commune

Si vous sortez votre chien et qu’il ne va pas au pot, cela peut être dû à plusieurs raisons. Certains chiens demandent à sortir parce qu’ils veulent jouer, d’autres veulent sortir et explorer, et parfois c’est parce que nous les sortons simplement quand ils ne sont pas obligés de partir.

Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, leur vessie grandit et ils peuvent la retenir plus longtemps. Ainsi, au fur et à mesure que vous progressez dans votre entraînement à la maison, vous remarquerez que votre chien n’a pas besoin d’aller au pot toutes les heures ou deux comme avant. Si vous sortez votre chien toutes les deux heures et remarquez qu’il ne va pas au pot à chaque fois, il y a de fortes chances qu’il n’ait plus besoin de sortir aussi souvent. Au lieu de les retirer toutes les 2 heures, essayez 3.

Si votre chien demande à sortir et qu’il ne va pas au pot dans les 5 minutes environ, il y a de fortes chances qu’il veuille sortir pour autre chose qu’une pause aux toilettes. Peut-être qu’ils veulent jouer, ou peut-être qu’ils veulent sortir et suivre cette odeur intéressante qu’ils ont remarquée plus tôt. Je ne suis généralement pas du genre à nier le jeu et l’exploration, mais si vous êtes encore au milieu de l’entraînement à la maison, je suggérerais de les ramener à l’intérieur s’ils ne vont pas au pot, plutôt que de les faire plaisir.

La raison en est que lorsque vous vous entraînez à la propreté, vous attendez finalement le moment où votre chien peut demander de manière fiable à sortir quand il a besoin d’aller au pot. S’ils demandent à sortir pour d’autres raisons et que vous les encouragez en jouant le jeu, ils sont plus susceptibles de demander à sortir pour jouer à nouveau. Encore une fois, c’est un choix personnel quant à savoir si vous voulez ou non leur permettre de jouer en plein air. Pour moi, j’aime essayer de garder l’apprentissage de la propreté simple et d’éviter la confusion de « demande-t-elle de sortir pour aller au pot, ou veut-elle juste jouer? »

Je ne suis pas un grincheux complet, et je ne t’encourage pas à en être un non plus. Si votre chien demande à sortir et qu’il ne semble intéressé que par le jeu, je suggère de le ramener à l’intérieur et de jouer à l’intérieur. Au fur et à mesure qu’ils vieillissent et se rapprochent d’être complètement cambriolés, cette règle peut changer. Mais pendant le premier mois environ de l’apprentissage de la propreté, je suggère d’essayer autant que possible de faire des pauses à l’extérieur.

Essayez d’éviter de transformer « tu dois aller dehors » en plus qu’un simple temps de pot. Si vous voulez jouer avec votre chiot à l’extérieur, faites-le lorsque vous décidez de sortir avec lui, plutôt que lorsqu’il demande à sortir.

Votre chien ne vous dit pas quand il doit sortir

L’une des plus grandes idées fausses sur l’apprentissage de la propreté d’un chiot est qu’il saura rapidement comment vous faire savoir quand il doit partir. Malheureusement, tous les chiens ne captent pas un signal comme gratter sur la porte tout de suite quand ils ont besoin de sortir. L’un des problèmes les plus courants de dressage à la maison consiste à trouver un moyen fiable pour que votre chien vous fasse savoir qu’il doit sortir.

Si vous avez l’impression que votre chiot ne vous dit pas quand il doit sortir, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de chiens tournent en rond et reniflent quand ils ont besoin de sortir, mais nous ne captons pas toujours ces signaux subtils. Pour éviter de manquer ces signes que votre chien utilise lorsqu’il a besoin de sortir, vous pouvez lui apprendre à utiliser un signal spécifique.

Apprendre à votre chien à utiliser un signal spécifique lorsqu’il a besoin de sortir, comme aboyer à la porte ou utiliser une sonnette, garantira que votre chien a un moyen fiable d’attirer votre attention lorsqu’il doit sortir.

Choisissez la méthode que vous aimeriez que votre chien utilise pour vous faire savoir qu’il doit sortir et s’y tenir. Tenez-vous près de votre chien et encouragez-le à utiliser ce signal avant de sortir avec lui, et félicitez-le comme un fou lorsqu’il l’utilise. Avec suffisamment de répétition, votre chien commencera à associer ce signal au fait de sortir, et après suffisamment de pratique, il commencera à l’utiliser tout seul pour vous faire savoir quand il doit sortir.

Si votre chien âgé urine à l’intérieur de la maison

Si votre chien plus âgé a soudainement commencé à aller aux toilettes à l’intérieur de votre maison, il peut s’agir d’un marquage urinaire ou du signe d’un problème médical sous-jacent.

Le marquage urinaire, parfois appelé marquage de son territoire, se produit lorsque votre chien marque volontairement certaines zones avec son urine. Nos chiens marquent généralement des choses pendant que nous nous promenons (pipi dans certaines zones), mais ce comportement peut également se produire à la maison. Certains chiens peuvent marquer de nouveaux objets dans la maison (un nouveau meuble) et certains chiens peuvent commencer à marquer lorsqu’un nouvel animal est introduit dans la maison.

Y a-t-il eu un gros changement dans la maison ces derniers temps ? Y a-t-il un nouvel animal ou un bébé à la maison ? Votre chien a-t-il un nouvel horaire? Vous avez déménagé dans une nouvelle maison ? Votre chien reste seul plus longtemps que d’habitude ? Tous ces changements peuvent causer du stress, conduisant à la miction à l’intérieur.

La bonne nouvelle est que les chiens plus âgés réagissent généralement bien à un cours de remise à niveau rapide sur l’apprentissage de la propreté. Ne punissez pas votre chien en cas d’accident. Nettoyez toutes les zones qu’ils ont bien souillées et reprenez l’habitude de les féliciter d’être allés faire leurs besoins à l’extérieur pendant un petit moment.

Si votre chien urine à plusieurs reprises sur un certain meuble, vous pouvez bloquer cette zone avec une barrière pour bébé. Votre chien semble-t-il anxieux lorsque vous partez au travail et a-t-il commencé à faire pipi à l’intérieur de la maison ? Si c’est le cas, commencez à travailler sur les étapes pour réduire l’anxiété de séparation.

Si vous n’avez pas eu de grands changements à la maison que vous pouvez attribuer à la miction à l’intérieur de votre chien, il est temps d’aller chez le vétérinaire. Pour les chiens plus âgés qui ont déjà été entraînés à la propreté, uriner ou déféquer à l’intérieur de la maison peut indiquer un problème médical. Certains des problèmes médicaux les plus courants qui peuvent amener votre chien à uriner dans la maison incluent :

  • Infections des voies urinaires
  • Calculs vésicaux
  • Maladie du rein
  • Diabète
  • Maladie du foie
  • syndrome de Cushing

Si votre chien cassé a soudainement commencé à aller aux toilettes à l’intérieur de votre maison, consultez votre vétérinaire.

 

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.