Les jouets couineurs sont-ils trop stimulants pour votre chien ?

[ad_1]

Je continue de lire que les jouets qui grincent peuvent provoquer de l’agressivité, la protection des ressources et des instincts prédateurs chez les chiens. Je n’ai encore vu aucun de ces comportements avec mon chien, mais ils créent certainement des niveaux d’excitation extrêmement élevés. Est-ce juste un amusement innocent ou les jouets qui couinent sont-ils trop stimulants pour les chiens ?

Laika a un nouveau jouet préféré, et c’est un couineur

J’ai récemment découvert un jouet super pas cher que Laika Ne fera pas détruire – même si ce n’est pas difficile du tout. C’est devenu son nouveau jouet préféré, et quand je suis occupé, elle est généralement seule à le lancer.

Son nouveau jouet préféré ? C’est juste un vieux jouet couineur en plastique bon marché de l’épicerie locale. C’était l’un de ceux qui faisaient la queue pour acheter « oh ça a l’air intéressant ». Et la meilleure partie est que ce n’est pas un jouet couineur traditionnel avec un couineur à l’intérieur. Il a la forme d’un long tube étroit et un trou à l’extrémité fait du bruit.

Elle n’a plus de jouets qui couinent régulièrement. Ceux-ci sont complètement détruits jusqu’à ce qu’elle obtienne ce couineur – et c’est trop de risque d’étouffement.

Elle l’a tellement aimé que je l’ai eue plus

Elle aimait tellement son nouveau jouet couineur vert que j’ai décidé de lui en acheter un autre, puis un autre. Ma maison autrefois calme est maintenant remplie de grincements aigus. Et oui, je n’arrête pas de me demander pourquoi j’en ai eu plus, un seul suffisait amplement… Mais un chien aime ce qu’un chien aime, et ils le rendent certainement heureux.

Bien qu’ils aient été incroyables pour la plupart, je commence à m’inquiéter qu’ils pourraient l’être aussi stimulant.

Quand nous jouons avec eux, sa lèvre inférieure tremble. Elle est toujours assise et attend sa libération, mais sa lèvre inférieure tremble tout le temps. Est-ce que tant d’excitation est une bonne chose ? C’est juste un plaisir innocent ? Si seulement je savais.

Les jouets qui couinent sont-ils trop stimulants ?

Partout où Laika va, ses nouveaux jouets suivront à coup sûr.

Les jouets qui couinent stimulent le lecteur de proies

Que cela nous plaise ou non, nos chiens ont toujours beaucoup d’instinct de prédateur, et les jouets qui couinent stimulent cette pulsion. Ce qui ressemble à un couinement innocent pour nous imite le bruit de la proie de nos chiens – un mignon petit animal à fourrure, sans aucun doute.

J’ai lu que certains dresseurs de chiens sont contre les jouets qui grincent parce qu’ils nourrissent le désir de proie d’un chien. Et oui, je le vois bien. Mais ma question est – est-ce toujours une mauvaise chose? Mon chien est-il plus susceptible de partir et de tuer de petits animaux maintenant ? Cela dépend-il de son contrôle des impulsions ?

La plupart des entraîneurs qui prétendent que les jouets grinçants provoquent une agression sont les mêmes qui pratiquent la théorie de la dominance. Je me demande si le fait d’être en désaccord avec cette idée devrait discréditer toutes les autres.

Peut-être que tout jouet qui fait ressortir la proie d’un chien a le potentiel de provoquer des comportements indésirables, mais cela ne devrait-il pas être décidé chien par chien ?

Les jouets qui couinent sont-ils trop stimulants ?

De nombreuses activités stimulent la chasse aux proies, cela signifie-t-il qu’elles sont toutes mauvaises ? Cela dépend-il simplement de l’endroit où ce lecteur est concentré? Un jeu de remorqueur ou une perche de flirt encourage les chiens à exploiter leur pulsion naturelle – la différence est-elle juste dans l’aspect prédateur ?

Nous avions l’habitude de jouer avec un flirt avant que Laika ne souffre d’arthrite, et je n’ai jamais remarqué de mauvais comportements en conséquence. Toute cette énergie refoulée qu’elle utilisait pour le chasser semblait être libérée quand je la laissais l’attraper.

Et je suppose que les jouets qui couinent fonctionnent de la même manière, contrairement aux pointeurs laser où un chien ne parvient jamais à « attraper » quoi que ce soit. Est-ce un jouet qui fait trembler les lèvres d’un chien trop stimulant? Ou est-ce juste un signe d’anticipation et d’excitation ?

Pour l’instant, je vais laisser Laika garder ces stupides jouets qui grincent, même si mes oreilles me disent le contraire. Ce n’est pas tous les jours que vous trouvez un nouveau jouet préféré ou trois, et ils font certainement de Laika un chiot heureux.

Donnez-vous à vos chiens des jouets qui couinent ?

Votre chien joue-t-il avec des jouets qui couinent ? Est-ce qu’il ou elle devient obsessionnel ou agressif avec eux ? Êtes-vous fou comme moi et achetez-vous 3 du même jouet dans des couleurs différentes ?

[ad_2]

Laisser un commentaire