Comment j’ai commencé avec le renforcement positif

[ad_1]

En grandissant, je ne pensais pas que le dressage de chiens était autre chose que d’enseigner quelques tours à mes chiens et de les faire aller de manière fiable aux toilettes à l’extérieur.

Enfer, je n’ai même pas envisagé des choses comme avoir de bonnes manières en laisse, renforcer la relaxation ou utiliser des mesures proactives pour prévenir les problèmes. Nous avons juste fait ce que nous avons fait, et c’était essentiellement quelques astuces, faire nos promenades quotidiennes et jouer à chercher.

Et puis je suis devenu adulte, j’ai eu mes propres chiens et j’ai commencé à entendre de nouveaux concepts intéressants de la part de personnes variées.

Ils expliquaient comment fonctionne l’entraînement par renforcement positif, et c’était comme si une toute nouvelle compréhension du comportement des chiens commençait à prendre forme dans mon esprit. Contre-conditionnement, entraînement au clicker et cohérence. Des choses que je n’avais jamais envisagées lorsque je travaillais avec des chiens, mais elles avaient toutes un sens parfait avec peu de choses que je savais pour avoir vécu avec des chiens toute ma vie.

Voici comment j’ai commencé avec le renforcement positif et pourquoi je ne reviendrai jamais à l’entraînement basé sur la punition.

Ma vache sacrée, c’est un moment parfaitement sensé

J’avais déjà entendu mille fois que les chiens veulent nous faire plaisir, mais je n’y avais jamais pensé à part leur donner une friandise lorsqu’ils s’asseyaient sur commande. Vous pouvez utiliser ce même concept pour toutes sortes de comportements ? Mon esprit a été époustouflé.

C’est l’une des leçons qui ressemble à « comment diable n’ai-je pas réalisé cela avant? » L’entraînement positif est une chose puissante, et c’est un peu gênant de voir combien de temps il m’a fallu pour l’adopter pleinement.

J’ai toujours eu un grand amour pour les chiens et j’ai donc lu tous les livres sur les chiens que j’ai pu trouver en grandissant, mais ils n’enseignaient certainement rien de tel. Ils étaient partisans de punir les accidents d’entraînement à la maison et les chiots alpha roulants pour avoir une bonne idée de leur personnalité…

Et le plus triste, c’est que ce n’est pas vraiment choquant, c’était la norme pendant longtemps. Les gens roulaient leurs chiens et se frottaient le visage dans l’urine depuis des années, sans se demander si c’était ou non la «meilleure» façon d’apprendre vraiment à votre chien ce que vous voulez.

Je suis heureux de dire que je n’ai participé à aucune de ces absurdités de roulement alpha ou aux phases de punition de la formation à la maison. Mais j’étais coupable d’avoir crié après mon chien quand il se conduisait mal, et malheureusement, je tirais sa laisse de temps en temps s’il se conduisait mal. Leçon apprise Jen, leçon apprise.

Les méthodes basées sur la punition étaient la norme en grandissant

Je pense que beaucoup d’entre nous qui ont grandi dans les années 80 ou 90 (ou avant) ont des souvenirs similaires. Corriger le comportement inapproprié du chien en criant ou en tirant était la norme. Nous n’avons pas pensé à des choses comme « comment puis-je empêcher que cela se produise? » ou « y a-t-il quelque chose que je peux utiliser pour rediriger l’attention de mon chien? » Nous avons fait ces choses parce que nous avons vu d’autres les faire. C’était la norme.

En pensant à mon expérience et en écoutant les expériences de collègues et de clients, j’en suis venu à croire que nous sommes tous des « formateurs croisés » à divers degrés. Même si nous n’avons jamais utilisé de collier à choc ou à griffes sur un chien, il fut un temps où nous ne connaissions pas les quadrants de Skinner ou comment mettre en œuvre le conditionnement classique. Nos interactions avec les chiens actuels sont très probablement différentes de celles d’il y a 10, voire 5 ans. – Nous sommes tous des formateurs croisés

Alors oui, je l’admets : je suis un « entraîneur croisé ». J’avais l’habitude d’utiliser des cris et du renforcement négatif avec mes chiens. Ce n’est certainement pas quelque chose dont je suis fier, mais c’est ce que c’est.

Aussi terribles que soient certaines des méthodes que j’ai utilisées, elles ont certainement servi de leçon de vie importante. Les gens changent. Nous ne sommes plus la même personne qu’il y a 10 ans, et nos opinions, méthodes et compétences en évolution ne sont pas un signe de faiblesse ou d’être un « flip-flopper » moche, elles sont (généralement) un signe de croissance.

Réfléchissez-y un instant : si vous deviez agir exactement comme vous le faisiez il y a 10 ans dans votre poste actuel, serait-ce une bonne chose ? Pour moi, je crois que j’ai grandi pour être meilleur, surtout en ce qui concerne les interactions et les relations avec les autres.

Le renforcement positif a amélioré mes compétences en résolution de problèmes

L’apprentissage du renforcement positif n’a pas seulement permis de mieux comprendre le comportement et les impulsions du chien, il m’a amené à être plus positif avec tous les humains avec lesquels j’interagis. Je suis beaucoup plus ouvert à dire « bon travail » ou « c’était génial » qu’auparavant – et ça fait du bien.

Je ne fais pas que paniquer et commencer à crier pour obtenir ce que je veux ou pour empêcher que quelque chose se produise – je réfléchis à tous les aspects impliqués et j’essaie de trouver une solution positive pour tous. L’apprentissage du renforcement positif a conduit à développer des compétences de résolution de problèmes difficiles. Est-ce uniquement dû à l’apprentissage des chiens? Probablement pas, mais cela a certainement aidé.

Mais pour en revenir à ce que j’étais (et à ce que nous étions probablement tous à un moment donné), je suis juste content d’avoir été exposé à des théories autres que « apprenez à votre chien à qui est le patron ». Je me souviens encore d’avoir regardé cet incroyable Ted Talk d’Ian Dunbar et du sentiment qu’il m’a laissé – une admiration et une inspiration complètes. Pourquoi diable n’y ai-je pas pensé avant – tout cela a tellement de sens !

Tout ce que vous avez à faire est de les regarder, pour échantillonner le comportement dans le temps, et dire, toutes les cinq minutes, vous posez la question : « Est-ce bon ou est-ce mauvais ? Si c’est bon, dites : « C’était vraiment bien, merci. C’est une technique d’entraînement si puissante.

Les avantages de la formation de renforcement positif

 

Félicitez-vous souvent votre chien ? L’une des méthodes d’entraînement les plus efficaces que j’ai trouvées consiste à se souvenir d’utiliser des éloges pour ce qui peut sembler être des comportements banals (s’allonger et se détendre) pour augmenter la probabilité que votre chien répète ce comportement à l’avenir. Ne laissez pas votre chien deviner; utilisez des éloges pour communiquer clairement quand ils sont géniaux.

Comment j’utilise le renforcement positif aujourd’hui

La façon dont je définis l’entraînement par renforcement positif et l’utilise avec Laika n’est peut-être pas la description technique ou scientifique exacte, mais c’est une méthode qui fonctionne pour nous. Je suis assez libéral pour faire des éloges, que ce soit parce qu’elle a décidé de ne pas paniquer devant cet écureuil ou qu’elle ait décidé de se détendre à mes pieds pendant que je tape ceci.

Je n’ai pas besoin de lui crier dessus ou de tirer sur sa chaîne pour qu’elle se comporte bien, j’ai juste besoin de penser à l’avance pour éviter de la mettre en échec (la laisser dehors alors qu’il y a un chat dans l’allée), et n’oubliez pas de lui dire chaque fois qu’elle fait quelque chose de bien.

Gardez à l’esprit que si vous ignorez l’animal et ne faites attention à lui que lorsqu’il a un comportement indésirable, vous entraînerez l’animal à faire exactement ce que vous ne voulez pas en lui apportant votre attention chaque fois que le comportement se produit. Ainsi, le BUT est de récompenser les réponses alternatives des animaux aux mêmes situations en conjonction avec l’interruption et la prévention des comportements indésirables. – Manifeste de formation de renforcement progressif

J’ai appris plus sur les chiens au cours des 10 dernières années (pas seulement grâce à ce blog) en utilisant le renforcement positif qu’avec toutes mes années et expériences précédentes combinées. Les chiens veulent nous faire plaisirmais pour nous faire plaisir, il ne suffit pas d’apprendre quelques trucs.

Ils veulent faire partie de la famille, ils veulent s’engager avec nous et ils veulent savoir ce qu’on attend d’eux. Malheureusement, beaucoup de ces méthodes de punition négatives de la vieille école font très peu pour résoudre tout cela. Ils peuvent faire du bon travail pour répondre au mécontentement, mais ils ne font certainement rien en ce qui concerne l’offre d’une alternative.

La formation de renforcement positif a changé tout cela pour moi. Ma relation avec Laika est plus profonde qu’avec les chiens précédents, et tout cela grâce aux compétences que les méthodes positives m’ont données. Je ne ressens plus le besoin de dominer mon chien. Aujourd’hui, je ressens le besoin de mieux comprendre mon chien et d’être un bon leader pour lui.

Je veux lui fournir des choses à faire et je veux continuer à lui donner des attentes et des objectifs clairs. Je veux qu’elle comprenne à quel point elle est géniale lorsqu’elle décide de rencontrer calmement un nouveau chien.

Le dressage d’animaux dans des environnements zoologiques et aquariophiles est de plus en plus accepté comme un outil précieux de soin et de gestion des animaux. Les avantages reconnus comprennent : la coopération volontaire des animaux dans les procédures vétérinaires, la réduction des comportements agressifs et l’augmentation des interactions sociales positives. – Formation de renforcement positif comme stratégie d’enrichissement

Le renforcement positif devient-il la norme ?

Le renforcement positif semble devenir lentement la norme, et je crois que nous aurons tous de meilleures compétences relationnelles grâce à cela. Combien de temps cela prendra-t-il avant que la majorité d’entre nous le considère comme la norme ? Je ne sais pas, mais nous avons certainement parcouru un long chemin au cours des 10 dernières années seulement.

En définissant clairement les bons comportements avec des éloges ou des friandises, je suis capable de lui dire à quel point elle est un chien formidable. Et savez-vous comment elle rend la pareille ? En étant le meilleur chien de tous les temps.

 

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.