5 raisons pour lesquelles le jeu est important pour les chiens

[ad_1]

Nous savons tous que jouer avec des chiens est amusant, mais ce dont nous ne parlons pas souvent, c’est à quel point c’est important pour leur bien-être général. Le jeu offre des avantages cognitifs, physiques et sociaux aux chiens – et c’est un excellent moyen de soulager le stress. Voici 5 raisons pour lesquelles le jeu est important pour les chiens.

Pointe: Si vous cherchez plus de jeux et de façons de jouer avec votre chien, assurez-vous de consulter 33 façons de garder votre chien occupé à l’intérieur et 26 moyens de briser l’ennui pour les chiens.

Le jeu fournit de l’exercice physique

Nous avons tous entendu dire qu’un bon chien est un chien fatigué, et il y a certainement une part de vérité là-dedans. Les chiens ont besoin d’exercice physique chaque jour, et si ces besoins ne sont pas satisfaits, ils peuvent avoir des ennuis en développant des habitudes destructrices (comme une mastication excessive) pour passer le temps. Si vous avez du mal à donner suffisamment d’exercice à votre chien chaque jour, vous pouvez compléter sa routine par du temps de jeu à la maison.

Le jeu est un moyen relativement facile d’intégrer chaque jour un peu plus d’exercice physique à votre chien. Les jeux comme tirer, rapporter et frisbee sont physiquement fatigants pour les chiens, et en ajoutant quelques séances de jeu rapides chaque jour, vous créerez une routine qui fournira à votre chien beaucoup d’exercice.

Le jeu renforce le lien avec votre chien

L’un des meilleurs moyens de renforcer le lien que vous avez avec votre chien est de passer du temps de qualité ensemble – et jouer ensemble en est un excellent exemple. Peu de mammifères jouent bien à l’âge adulte, mais les humains et les chiens le font. Et ce trait ludique que nous partageons avec nos chiens fait partie de ce qui rend les relations que nous entretenons avec eux si spéciales ; il est difficile de ne pas créer un lien profond quand on peut jouer et s’amuser ensemble.

Les chercheurs pensent que l’enjouement chez les chiens était un trait qui a été sélectionné lors de la domestication, et que c’est l’un des principaux facteurs lorsqu’il s’agit de former des liens émotionnels avec nos chiens. Donc, si vous cherchez un moyen relativement simple (et amusant) de renforcer le lien que vous avez avec votre chien, ajoutez un peu plus de temps de jeu.

Le jeu fournit une stimulation mentale

Une autre raison pour laquelle le jeu est important pour les chiens est qu’il fournit un exercice mental. Les activités de stimulation mentale (souvent appelées jeux cérébraux) sont une façon amusante d’enrichir la vie de nos chiens en leur donnant quelque chose de significatif à faire. En plus de l’exercice physique, j’aime ajouter quelques jeux stimulants mentalement à la routine quotidienne de mon chien. Et parce que ces activités atténuent l’ennui, elles diminuent la probabilité que nos chiens développent des problèmes de comportement tels que des aboiements ou une mastication excessifs.

Certains de mes jeux cérébraux préférés pour les chiens incluent les jeux de travail du nez, les jouets de puzzle, les tapis à renifler et les Kongs en peluche. Ils sont faciles à jouer et, surtout, ils constituent un moyen simple de garder les chiens concentrés, actifs et divertis tout au long de la journée.

C’est une façon amusante de s’entraîner (et d’améliorer ses manières)

Jouer avec des chiens est amusant, mais c’est aussi un excellent moyen de travailler sur une formation de base et d’améliorer les manières. La récréation est l’une des façons dont les chiots commencent à apprendre les manières de base dès le début ; s’ils jouent trop fort, ils se feront probablement pincer par leur compagnon de portée ou leur mère, ou ils pourraient arrêter complètement le jeu.

Alors, comment pouvons-nous poursuivre cette tendance à utiliser le jeu pour aider à dresser nos chiens ? En se livrant à des jeux interactifs avec nos chiens. Prenez le jeu de tir à la corde par exemple ; c’est un jeu amusant en soi, mais cela aide également à apprendre à votre chien à contrôler ses impulsions, c’est-à-dire à être doux lorsqu’il s’agit d’utiliser sa bouche. Nos chiens nous observent toujours, alors quand nous nous engageons à jouer, ils apprennent de nous des signaux sociaux.

Le jeu soulage l’ennui

L’un des plus grands avantages du jeu pour les chiens est qu’il soulage l’ennui et les occupe. Il peut être difficile de garder nos chiens occupés toute la journée, et quand les chiens s’ennuient, ils trouveront leurs propres façons de se divertir – et cela implique souvent des comportements indésirables tels que des aboiements excessifs.

En jouant avec votre chien plusieurs fois par jour, vous pouvez réduire la probabilité qu’il développe des habitudes destructrices. Lorsque vous ajoutez plus de temps de jeu à la routine de votre chien, vous lui donnez quelque chose de significatif à faire et vous l’empêchez d’avoir à trouver des moyens de se divertir qui pourraient impliquer de mâcher vos chaussures.

Quels sont vos jeux préférés pour jouer avec votre chien ?

A quels jeux aimez-vous jouer avec votre chien ? Votre chien semble-t-il plus détendu et détendu après la récréation ? Quels jeux votre chien aime-t-il le plus ?


 

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.