5 jeux d’éducation pour chiots faciles

[ad_1]

Le mot plaisir n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez l’expression dressage de chiots. Mais en utilisant des jeux d’entraînement pour chiots, vous pouvez rendre le processus d’entraînement beaucoup plus agréable. Et la meilleure partie est que tous ces jeux d’entraînement sont faciles à jouer.

Les jeux interactifs sont parfaits pour les chiots – ils stimulent mentalement, ils sont une façon amusante de renforcer le lien avec votre nouveau chien, et ils sont un excellent moyen de travailler sur certaines compétences de formation de base telles que le contrôle des impulsions. Du jeu « viens ici » au jeu de tir à la corde, voici 5 jeux de dressage de chiots faciles.

Pointe: Comme pour tout ce qui concerne les chiots, rappelez-vous que la capacité d’attention de votre chien est limitée. Gardez ces jeux courts et agréables, et n’oubliez pas d’arrêter avant qu’ils ne s’ennuient et/ou ne soient frustrés.

Le jeu Viens ici/Passe le chiot

Maintenant, je sais ce que vous pensez – en quoi apprendre à mon chien à « venir ici » est-il un jeu ? En vérité, apprendre à votre chien à venir de manière fiable lorsqu’il est appelé peut être un défi, mais en faire un jeu amusant peut aider à renforcer le comportement. Et si vous pouvez obtenir l’aide de quelques amis, vous pouvez transformer le jeu « viens ici » en un jeu de « passe le chiot » pour une socialisation supplémentaire.

Comment jouer au jeu Viens ici

  1. Asseyez-vous par terre avec quelques friandises ou un jouet
  2. Dites à votre chiot de « venir ici »
  3. Quand ils arrivent, félicitez-les comme un fou et donnez-leur la friandise/jouet
  4. Attendez que votre chien s’éloigne et répétez les étapes 1 à 3 (vous pouvez déplacer les emplacements/changer les récompenses pour que cela reste intéressant)

Le jeu Viens ici est facile à jouer, et la meilleure partie est que c’est une bonne façon d’apprendre à votre chien que de bonnes choses se produisent lorsqu’il « vient ici ». Si vous avez déjà eu affaire à un chien adolescent, vous savez à quel point il peut être difficile d’attirer son attention – alors apprendre à votre chien que « viens ici » équivaut à « yay des moments de plaisir ! » quand ils sont un chiot peut aider plus tard.

Comment jouer Passe le chiot

  1. Demandez à quelques personnes de s’asseoir autour de la pièce ou de la cour avec des friandises/jouets à la main
  2. Demandez à une personne à la fois d’appeler votre chiot avec la commande « viens ici »
  3. Lorsque votre chiot les atteint, demandez à la personne de féliciter votre chiot comme un fou et de lui donner une friandise/jouet
  4. Répétez les étapes 1 à 3 avec une autre personne appelant votre chiot

Comme le jeu de venir ici, passer le chiot aidera à renforcer un rappel fiable. Et comme cela dépend de plus d’une personne, c’est un bon moyen d’obtenir une socialisation supplémentaire du chiot, car c’est une façon amusante et positive de présenter votre chiot à de nouvelles personnes.

5 jeux d'éducation pour chiots faciles

 

L’une de mes façons préférées d’obtenir une socialisation supplémentaire du chiot est un jeu de passe-chiot, car c’est une façon positive et amusante de présenter votre chien à de nouvelles personnes.

Le jeu de quelle main

Un jeu facile auquel vous pouvez jouer avec votre chiot s’appelle le jeu de quelle main. C’est un jeu de travail du nez stimulant mentalement qui est bon pour apprendre à votre chien quelques manières de base lorsqu’il s’agit de traiter les friandises. La seule chose dont vous avez besoin pour commencer, ce sont des friandises pour chiens. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser des fruits et légumes hachés (sans danger pour les chiens) ou faire vos propres friandises maison.

Comment jouer au jeu Quelle main :

  • Placez une friandise dans l’une de vos mains.
  • Fermez vos poings et tenez-les devant votre chien.
  • Laissez le chien choisir dans quelle main il se trouve.
  • Lorsque votre chien renifle ou tape la bonne main, ouvrez-la et donnez-lui la friandise.

En ce qui concerne la dernière étape, c’est à vous de décider quel type de signal vous préférez de la part de votre chien, qu’il s’agisse d’un léger reniflement ou d’une patte. Avec Laika, je préfère renifler car sa patte « douce » est encore assez rugueuse, donc elle ne reçoit la friandise que lorsqu’elle renifle doucement la bonne main.

Si votre chien est trop excité par les friandises et qu’il vous mord les mains ou vous griffe les bras, je vous recommande de travailler d’abord sur le jeu « C’est votre choix » (voir la vidéo ci-dessous). C’est un jeu de contrôle des impulsions qui apprend à votre chien à être doux lorsqu’il s’agit de traiter les friandises.

Le jeu « Trouvez les friandises »

Les jeux de travail du nez tels que « trouver les friandises » sont un excellent moyen de stimuler l’esprit de votre chien et de l’aider à affiner ses capacités naturelles de reniflement. C’est un excellent jeu pour les chiots car il est mentalement et physiquement stimulant, il aide à développer leur concentration et il peut aider à renforcer leur confiance en leur apprenant une nouvelle compétence. De plus, c’est une façon vraiment amusante de créer des liens avec votre nouveau chien. Et puisque vous pouvez apprendre à votre chien à « trouver les friandises » dans votre maison, c’est idéal pour les chiots puisque vous travaillerez dans un environnement qui n’est pas trop distrayant.

En ce qui concerne le jeu de « trouver les friandises », c’est assez simple – il s’agit d’apprendre à votre chien à flairer les friandises que vous cachez dans la maison.

Maintenant, lorsque vous débuterez, vous voudrez faciliter la tâche de votre chien jusqu’à ce qu’il commence à comprendre. Demandez à votre chien de rester assis pendant que vous vous promenez en mettant quelques friandises à différents endroits dans la pièce pendant qu’il vous regarde. Une fois que vous les avez placés, revenez vers votre chien et dites-lui de « trouver les friandises ». N’oubliez pas de le garder amusant et positif en le félicitant chaque fois qu’il prend une friandise.

Une fois que votre chien a une bonne idée de ce que « trouver les friandises » signifie, vous pouvez commencer à les cacher dans des endroits plus difficiles comme sous les tapis et sur les meubles. Après un peu de pratique, votre chien commencera à utiliser ses capacités naturelles de reniflement plutôt que des repères visuels pour trouver toutes ces friandises. Une fois que votre chien est un pro, vous pouvez même commencer à travailler dessus dans des environnements plus difficiles (et distrayants) comme la cour.

Comment jouer Trouvez les friandises avec votre chien :

  1. Prenez des friandises et faites asseoir votre chien en position de repos
  2. Pendant que votre chien est assis, mettez quelques friandises sur le sol autour de lui
  3. Relâchez votre chien et dites-lui de « trouver les friandises »
  4. Encouragez-les lorsqu’ils commencent à ramasser les friandises
  5. Entraînez-vous plusieurs fois jusqu’à ce que votre chien comprenne ce que signifie « trouver les friandises »
  6. Commencez à placer les friandises plus loin et répétez les étapes 3 et 4
  7. Commencez à placer les friandises dans des endroits plus difficiles qui sont hors de vue, comme sous un tapis ou sur une chaise et répétez les étapes 3 et 4
Jeux d'entraînement amusants et faciles pour les chiots

 

Trouvez les friandises est un jeu mentalement stimulant qui aidera à améliorer la concentration de votre chien. Et puisque les friandises sont la seule chose dont vous avez besoin pour jouer, il est facile de jouer dans différents environnements.

Cache-cache

Cache-cache est un autre de mes jeux de dressage de chiots préférés. C’est amusant, c’est mentalement stimulant et c’est un excellent moyen de pratiquer le rappel de votre chien. Si votre chiot n’a pas une bonne commande de maintien, vous voudrez d’abord travailler là-dessus. Si vous avez un ami autour de vous, vous pouvez également demander son aide pour tenir votre chien pendant que vous vous cachez.

Comment jouer à cache-cache avec votre chien :

  1. Demandez à votre chien de rester assis (ou demandez à un ami de tenir votre chien)
  2. Trouver une cachette
  3. Appelez votre chien
  4. Félicitez votre chien comme un fou quand il vous trouve

Pour éviter la frustration, n’oubliez pas de faire simple pour votre chien en vous cachant d’abord dans des endroits faciles. Une fois qu’ils ont compris, vous pouvez vous cacher dans des zones plus difficiles à trouver.

Mon chien adore se cacher, même si je ne suis pas assez créatif pour trouver plus de 3 cachettes différentes. C’est un excellent jeu interactif qui permet à votre chien d’utiliser certaines de ses capacités naturelles de suivi des odeurs de manière amusante et stimulante.

Tir à la corde

En ce qui concerne les jeux d’entraînement pour chiots, le remorqueur est l’un de mes favoris. C’est un excellent exercice physique, c’est stimulant mentalement et c’est idéal pour enseigner à votre chien un contrôle de base des impulsions et des bonnes manières. Et comme il ne nécessite pas une tonne d’espace, vous pouvez le jouer à l’intérieur.

Et contrairement à ce que les gens disent, le tir à la corde ne rendra pas votre chien agressif, et le fait de le laisser gagner ne le rendra pas dominant. Laisser votre chien gagner rend le jeu plus amusant pour votre chien et l’encouragera à continuer à jouer. Des recherches ont même révélé que les chiens qui jouent au bras de fer avec leurs propriétaires ont tendance à être plus obéissants et à faire preuve d’une plus grande confiance.

Maintenant, quand il s’agit de jouer au remorqueur avec votre chiot, il y a une règle de base à garder à l’esprit : le jeu s’arrête si ses dents touchent votre main. J’arrête généralement le jeu pendant 30 secondes et j’essaie à nouveau, et je donne généralement quelques chances à mon chien avant que le jeu ne soit complètement rangé. Il faudra plusieurs fois avant que votre chien ne comprenne que « le jeu est terminé lorsque mes dents touchent ma personne ».

Maintenant, selon votre chiot, cela peut prendre un certain temps avant qu’il ne s’y habitue. Certains chiens s’énervent vraiment lorsqu’ils jouent au remorqueur, ce qui les empêche de respecter la règle du « ne pas mordre ». Si tel est le cas pour votre chiot, je vous suggère de ralentir lorsque vous démarrez une nouvelle partie. Si vous déplacez le jouet remorqueur trop vite ou commencez à faire du bruit, votre chien est plus susceptible d’être trop excité.

Quels sont vos jeux d’éducation pour chiots préférés ?

À quel genre de jeux aimez-vous jouer avec les chiots ? Avez-vous déjà joué à passer le chiot pour une socialisation supplémentaire ou à cache-cache pour travailler sur son rappel ? Ai-je oublié l’un de vos favoris ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.


 

Merci de partager avec vos amis 🙂

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.