5 conseils simples pour l’apprentissage de la propreté de votre chiot

[ad_1]

À la fin des années 90, j’ai trouvé un moyen assez simple d’éduquer un chiot à la propreté, et cela a si bien fonctionné que je l’utilise depuis. Après une semaine d’utilisation de ces conseils, vous éliminerez 90 % des accidents et vous serez sur la bonne voie pour avoir un chiot entièrement dressé à la maison.

Ce processus fonctionne en prévenant les accidents avant qu’ils ne surviennent et en apprenant à votre chien que faire ses besoins à l’extérieur est la meilleure chose qui soit.

Étant donné que l’apprentissage de la propreté est un processus continu, j’ai divisé cet article en segments de deux semaines. La première semaine est celle où la magie de l’apprentissage de la propreté se produit, et la deuxième semaine est celle où la constance de la première semaine commence à porter ses fruits. Voici 5 conseils simples pour l’apprentissage de la propreté de votre chiot.

La première semaine d’apprentissage de la propreté de votre chiot est extrêmement fatigante, je ne vais pas vous mentir. Mais je te promets que ça devient plus facile. Vous pourriez vous demander pourquoi vous avez choisi un chiot pour commencer – croyez-moi, nous sommes tous passés par là. Mais après la première semaine, vous pourrez vous détendre un peu plus et vous commencerez à voir à quel point votre régularité porte ses fruits.

La première semaine d’apprentissage de la propreté de votre chiot est l’endroit où vous allez le regarder comme un faucon, en veillant à intervenir avant qu’un accident ne se produise. Pendant ce temps, vous devrez savoir où se trouve votre chiot à tout moment.

1. Faites attention à votre chiot en tout temps

Un chiot silencieux est un problème, ou dit le dicton. Qu’il se mette à la poubelle, qu’il mange vos nouvelles chaussures ou qu’il fasse caca dans le coin, un chiot silencieux signale des problèmes.

Si vous voulez prévenir les accidents avant qu’ils ne surviennent, vous devrez surveiller votre chiot à tout moment, y compris chaque fois qu’il s’éloigne. Il suffit d’un accident pour retarder votre entraînement. Maintenant, je sais que regarder votre chiot sans arrêt n’est pas exactement amusant et excitant, mais être capable de les attraper avant qu’ils n’aient un accident est la raison pour laquelle cette méthode fonctionne si bien.

Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à suivre votre chiot à tout moment, essayez d’utiliser une attache. Vous pouvez acheter une longe à l’animalerie ou simplement faire ce que j’ai fait et utiliser une longue laisse. Si attacher votre chiot à vous en tout temps est ce qu’il faut pour s’assurer qu’il ne se faufile pas, alors allez-y. Si vous ne souhaitez pas garder votre chien attaché, vous pouvez utiliser des barrières pour bébé ou des portes fermées pour restreindre l’accès de votre chien à toute la maison.

Le silence est d'or, sauf si vous avez un chiot

 

2. Ne laissez pas votre chiot sans surveillance

Ai-je mentionné l’importance de ne pas laisser votre chien hors de vue? Je l’ai fait, mais cette partie est si importante que je dois la mentionner deux fois. Votre travail lors de la formation à domicile est d’être là pour prévenir les accidents avant qu’ils ne surviennent. Vous savez quand votre chien va avoir un accident ? Le moment où vous ne regardez pas.

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire qui ait du sens après que votre chien a eu un accident — et vous avez raté une leçon de formation importante.

Ne punissez pas votre chien s’il fait pipi à l’intérieur. Indépendamment de toutes ces vieilles idées de formation, la punition n’est pas un bon moyen de dissuasion pour la formation à domicile. Crier sur votre chien après coup le confond et le rend nerveux autour de vous. Si vous le surprenez en flagrant délit, vous pouvez essayer d’attirer son attention et de le déplacer à l’extérieur. Si vous réussissez et qu’ils continuent une fois que vous sortez, félicitez-les comme des fous.

Votre chiot va avoir un accident ou deux dans la maison – il n’y a pas moyen de le contourner. Ce que vous pouvez faire, c’est les empêcher d’en avoir plus en étant proactif. Gardez-les en vue à tout moment et sortez-les chaque fois qu’ils commencent à s’éloigner.

3. Laissez votre chien sortir une fois toutes les heures ou toutes les deux

Laisser votre chiot dehors toutes les heures ou deux vieillit, mais c’est le moyen le plus simple d’éviter les accidents. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines personnes choisissent d’avoir de nouveaux chiots pendant l’été ou lorsqu’elles sont en vacances, cela a probablement à voir avec l’apprentissage de la propreté. Si vous avez dressé un chien à la maison avant de savoir combien de temps et d’engagement cela prend.

Parfois, votre chien peut ne pas faire pipi dehors et ce n’est pas grave. Un temps extérieur improductif vaut mieux qu’un accident à l’intérieur. Laissez-les se promener un peu et retournez à l’intérieur.

Bien que la plupart des chiens puissent supporter de dormir toute la nuit sans accident, gardez à l’esprit que leurs vessies sont terriblement petites, donc si vous pouvez éviter de dormir, je le ferais. La plupart des chiots ne peuvent tout simplement pas le tenir aussi longtemps. Pour éviter les accidents nocturnes, assurez-vous que votre chiot a fait pipi avant le coucher.

Comment dresser votre chiot à la propreté

4. Félicitez votre chien comme s’il n’y avait pas de lendemain

Chaque fois que votre chien fait pipi ou caca dehors, cela doit être célébré. Donnez-leur une conversation de bébé ou une friandise, sautez de haut en bas, tapotez leurs petites têtes et rappelez-leur à quel point cette décision a été brillante. Oui, cela peut sembler idiot, mais votre chiot doit savoir qu’il a fait la meilleure chose qui soit. Lorsque vous félicitez constamment votre chiot pour avoir fait ses besoins à l’extérieur, il commencera à comprendre que c’est la bonne décision, et celle qui mène à des moments de bonheur super amusants.

Et quand il s’agit d’éloges, ne sous-estimez pas à quel point c’est motivant quand il s’agit d’amener votre chiot à répéter des comportements souhaitables. L’éloge est un moyen clair de dire à votre chien qu’il fait la bonne chose au bon moment, et avec la répétition, il commencera à penser « Je devrais aller faire le pot dehors parce que cela rend tout le monde heureux. »

C’est la période de «continuez comme ça» où les éloges sont toujours lourds, mais vous pouvez vous détendre un peu plus quand il s’agit de regarder votre chiot.

5. Continuez les éloges et surveillez les signaux

Ne soyez pas paresseux avec les éloges au cours de la deuxième semaine. Vous voulez que votre chien soit la créature la plus fière au monde chaque fois qu’il fait pipi ou caca dehors. Oui, cela semble idiot après un certain temps, et peut-être même un peu effrayant si votre chien vous regarde pendant qu’il fait ses besoins – mais rassurez-vous, vous faites passer le message.

Faites savoir à votre chien que faire pipi et caca dehors est génial, et que toutes sortes de bonnes choses arrivent aux chiots qui font des choses géniales.

Bien que cela diffère d’un chien à l’autre, c’est le moment où la plupart trouveront leur propre petit moyen de vous faire savoir qu’ils doivent partir. Il peut s’agir de pleurer à vos pieds, de faire sonner une cloche que vous avez installée ou d’attendre à la porte – assurez-vous simplement de prêter attention à ces signaux et de faire un suivi. Une fois que votre chien sait comment attirer votre attention quand il doit partir, vous pouvez vous détendre un peu et vous féliciter du travail bien fait.

Si votre chien ne vous signale pas clairement qu’il doit sortir (comme gémir à la porte), je vous suggère de lui apprendre à sonner lorsqu’il doit sortir. Certains des autres signes que les chiens indiquent qu’ils ont besoin de sortir, comme faire les cent pas ou tourner en rond, peuvent être faciles à manquer s’ils sont dans une autre pièce, c’est pourquoi un signal basé sur le bruit, comme la sonnerie d’une cloche, peut faciliter les choses.

Assurez-vous de bien nettoyer les accidents

Des accidents se produiront, et il est important de bien les nettoyer. Les chiens sont attirés par les endroits qu’ils ont déjà utilisés et n’oubliez pas que leur odorat est bien meilleur que le nôtre. L’urine des animaux domestiques peut être difficile à évacuer, et tous les produits ménagers n’éliminent pas efficacement les odeurs. Si votre chien continue d’aller au même endroit, il y a de fortes chances qu’une partie de cette odeur ait été laissée derrière. Vous pouvez opter pour un produit formulé pour éliminer les odeurs et les taches d’urine d’animaux.

Soyez réaliste quant à la durée pendant laquelle votre chiot peut le tenir

Les jeunes chiots ne peuvent pas retenir longtemps leurs intestins et leur vessie. Si vous rentrez chez vous et constatez qu’ils ont eu un accident là-dedans, il est tout à fait possible qu’ils ne puissent pas le retenir aussi longtemps. Généralement, les chiots peuvent retenir leur vessie pendant environ une heure par mois d’âge. Ainsi, votre chiot de 3 mois ne peut probablement retenir sa vessie que pendant environ 3 heures. Si vous devez vous absenter du travail pendant de longues périodes, voyez si vous pouvez faire venir un voisin, un parent ou un gardien de chien pour laisser sortir votre chiot pendant la journée.

Comment avez-vous dressé vos chiens à la maison ?

L’un de vos chiens vous a-t-il posé des problèmes lors de l’apprentissage de la propreté ? Avez-vous utilisé une cage ou des coussinets pour chiots ? Quelles méthodes ont bien fonctionné pour votre chien?

 

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.