10 façons d’exercer votre chien un jour de pluie

[ad_1]

Être coincé à l’intérieur peut rendre l’exercice de votre chien assez difficile. J’ai essayé de faire des câlins à Laika tout en regardant les Golden Girls toute la journée, mais elle n’en avait rien. Comme la plupart des chiens, elle a besoin d’exercice quotidien, et un marathon de câlins ne suffit pas.

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens simples de garder votre chien physiquement actif à l’intérieur. Voici 10 façons d’exercer votre chien un jour de pluie.

Trouvez les friandises

Un jeu amusant de travail du nez, comme trouver les friandises, est un excellent moyen de garder votre chien actif à l’intérieur. Trouver les friandises est simple à jouer ; la seule chose dont vous avez besoin pour commencer est l’attention de votre chien et quelques délicieuses friandises. J’utilise des carottes hachées, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle friandise que vous avez sous la main.

Le but du jeu est de faire sentir à votre chien les friandises que vous cachez dans la maison. Lorsque vous débuterez, vous voudrez le rendre facile, jusqu’à ce que votre chien s’y habitue. Demandez à votre chien de rester assis et placez des friandises dans la pièce où il peut les voir. Une fois qu’ils sont dispersés, relâchez votre chien, donnez-lui un signal pour « trouver les friandises ». Gardez-le amusant et positif en le félicitant chaque fois qu’il prend une nouvelle friandise.

Une fois que vous êtes à peu près sûr que votre chien comprend bien ce que « trouver les friandises » signifie, vous pouvez commencer à les cacher dans des endroits plus difficiles. Faites asseoir votre chien dans une position fixe et commencez à cacher des friandises dans des endroits qui sont hors de vue. Répétez le signal « trouver les friandises » et félicitez-le comme vous l’avez fait précédemment. Après un peu d’entraînement, votre chien commencera à affiner ses capacités naturelles de reniflement et il commencera à se fier à son nez plutôt qu’à des repères visuels.

La meilleure partie de trouver les friandises est sa simplicité. Vous pouvez y jouer n’importe où tant que vous avez des friandises sous la main. Et même si cela semble assez basique, cela donnera à votre chien un bon entraînement mental et le maintiendra actif. Voici un excellent article sur la façon d’apprendre à votre chien à jouer à trouver les friandises.

Tir à la corde

Tir à la corde est l’un des jeux préférés de Laika, et en ce qui concerne les jeux d’intérieur, c’est assez exigeant physiquement. Le remorqueur minute par minute est l’un des jeux les plus stimulants physiquement et mentalement que vous puissiez jouer avec votre chien. Et la meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’une tonne d’espace pour jouer, c’est donc un excellent moyen d’exercer votre chien les jours de pluie.

La seule chose dont vous avez besoin est un jouet de remorqueur et l’attention de votre chien. Si vous n’avez pas de jouet à remorquer, vous pouvez fabriquer le vôtre à partir de vieux t-shirts, de serviettes ou de molleton.

Le remorqueur est un excellent moyen d’exercer votre chien tant que vous enseignez à votre chien que « le jeu s’arrête si vos dents touchent ma main ». Pour les chiots plus jeunes et plus exubérants, cette étape peut être un peu difficile, mais si vous êtes cohérent en leur faisant savoir que toute dent qui touche votre main est inacceptable, ils commenceront à comprendre. À cet égard, jouer au remorqueur avec votre chien est un excellent moyen de lui apprendre le contrôle des impulsions et les bonnes manières de base.

Et contrairement à ce que certaines personnes disent, tirer ne rendra pas votre chien agressif, et le laisser gagner ne le rendra pas plus dominant. Laisser votre chien gagner rend le jeu plus amusant pour votre chien et l’encouragera à jouer davantage. Des études ont montré que les chiens qui jouent au remorqueur avec leurs propriétaires ont tendance à être plus obéissants et à faire preuve d’une plus grande confiance.

Farce Kong

Quand il s’agit de divertir mon chien les jours de pluie, les Kongs en peluche sont une bouée de sauvetage. Ils sont faciles à préparer et un congelé occupera mon chien pendant plus de 30 minutes. J’utilise habituellement du beurre de cacahuète ou du bouillon à faible teneur en sodium mélangé à des légumes et je le laisse congeler pendant la nuit. Si vous ne savez pas quoi utiliser, consultez notre liste de 39 aliments sains que vous pouvez fourrer dans un Kong. Un Kong en peluche est mentalement stimulant et c’est un moyen simple de divertir votre chien à l’intérieur.

L’utilisation d’un Kong en peluche est également un excellent moyen d’occuper votre chien pendant que vous êtes au travail. Mettez votre Kong en peluche au congélateur pendant la nuit et donnez-le à votre chien le matin en partant. Un Kong congelé durera plus de 30 minutes pour la plupart des chiens – beaucoup plus longtemps si vous le remplissez complètement.

J’utilise le Kong classique car il est non toxique, indestructible et passe au lave-vaisselle. Mais si vous cherchez une alternative Kong tout aussi durable, jetez un coup d’œil au jouet West Paw Toppl ; ils sont disponibles en grandes et petites tailles, et ils sont aussi faciles à nettoyer qu’un Kong.

Chasse aux bulles

Chasser des bulles est une façon amusante d’occuper votre chien les jours de pluie. Laika adore chasser les bulles ; c’est un moyen si simple de garder mon chien heureux, diverti et exercé. Vous pouvez acheter des bulles faites pour les chiens, ou vous pouvez acheter l’une des bouteilles au magasin puisque les bulles faites pour les enfants ne sont pas toxiques.

Si votre chien n’a aucune idée de ce que sont les bulles, voici un guide rapide sur la façon d’apprendre à votre chien à chasser les bulles. Et sérieusement, quelques séances de 3 à 5 minutes de chasse aux bulles peuvent faire des merveilles pour votre chien. C’est très amusant et c’est physiquement exigeant.

Agilité intérieure

Une façon amusante d’exercer votre chien les jours de pluie est de pratiquer l’agilité à l’intérieur. Vous n’avez pas non plus besoin d’équipement sophistiqué; vous pouvez créer votre propre parcours d’obstacles intérieur avec des articles ménagers tels que des balais, des serviettes et des boîtes. Pour ces articles, vous pouvez demander à votre chien de sauter par-dessus des bâtons de balai, «d’aller à sa serviette» et de passer à travers des boîtes.

Utilisez votre imagination et proposez un ensemble d’obstacles à suivre pour votre chien. Une fois que votre chien a appris à sauter par-dessus le manche à balai, vous pouvez passer à sa serviette. S’appuyer sur des trucs antérieurs comme celui-ci aidera à garder votre chien stimulé mentalement, et c’est un excellent moyen d’encourager la concentration. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées pour créer votre propre parcours d’agilité en salle.

Mise en forme libre

Une autre façon amusante d’exercer votre chien un jour de pluie est de faire du modelage libre. La mise en forme est l’acte de construire un comportement particulier en utilisant une série de petites étapes pour y parvenir. Le principe de base des jeux de façonnage est d’encourager votre chien à prendre ses propres décisions et à essayer quelque chose de nouveau.

C’est une excellente stimulation mentale pour les chiens et cela les aide à développer de nouveaux comportements d’apprentissage. Encore confus? Croyez-moi, vous n’êtes pas seul. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre jusqu’à ce que je voie cette excellente vidéo du Dr Sophia Yin qui explique comment faire quelques exercices de mise en forme gratuits de base avec votre chien.

La grande chose à propos de la mise en forme libre est qu’elle est si polyvalente ; vous pouvez le faire à l’intérieur avec une variété d’objets. Si vous ne savez pas par où commencer avec la mise en forme gratuite, consultez 101 choses à faire avec une boîte pour quelques idées. Et si vous cherchez des exercices qui n’impliquent pas de boîte, voici une vidéo de shape entraînant un chien à ramper sous un objet.

Récupération intérieure

Si vous en avez un peu plus, un bon jeu de récupération à l’intérieur peut aider votre chien à rester actif les jours de pluie. Mon chien et moi adorons jouer au soccer au sous-sol avec son ballon Jolly. Quand nous sommes à l’étage, je m’en tiens aux jouets en peluche ou à sa boule lumineuse légère pour éviter d’endommager quoi que ce soit.

N’oubliez pas d’éviter d’utiliser des jouets lourds autour de tout ce qui est fragile ou susceptible de basculer. Et croyez-moi quand je dis que jouer dans la cuisine n’est pas la meilleure idée. Si vous n’aimez pas jouer à aller chercher à l’intérieur, vous pouvez toujours en faire un simple jeu de catch.

Entraînement aux astuces

Une autre façon amusante d’exercer votre chien un jour de pluie est de faire un bon entraînement à l’ancienne. Si votre chien est un peu rouillé, vous pouvez revoir les bases telles que s’asseoir, rester, s’allonger et venir ici.

Si vous recherchez des astuces plus avancées, vous faufiler entre vos jambes et ramasser leurs jouets sont assez impressionnants ; et la meilleure partie est qu’ils ne sont pas trop difficiles à enseigner. Si vous ne savez pas par où commencer avec l’entraînement aux astuces, voici une liste de 52 astuces avec des instructions sur lesquelles vous pouvez travailler.

Vous pouvez également apprendre à votre chien certains travaux de type maison, comme aller chercher vos pantoufles. Si vous voulez impressionner tous vos amis, apprenez à votre chien à vous apporter quelque chose dans le réfrigérateur. Lorsque vous apprenez à votre chien à ouvrir le réfrigérateur, attachez une serviette autour de la poignée pour qu’il puisse facilement ouvrir la porte.

Jouets Casse-tête

Un autre moyen simple d’occuper votre chien les jours de pluie consiste à utiliser des jouets de puzzle. Ils stimulent mentalement et constituent un moyen facile de divertir votre chien.

Il existe une grande variété de jouets de puzzle pour chiens, ainsi que des jouets distributeurs de friandises tels que le Kong Wobbler. Et pour les plus rusés, il existe de nombreux jouets de bricolage que vous pouvez fabriquer. L’un de mes préférés est le jeu du moule à muffins – si vous avez un moule à muffins et des balles de tennis, vous êtes prêt à jouer.

Cache-cache

Jouer à cache-cache avec votre chien est une façon amusante de le garder actif les jours de pluie. Cache-cache est de loin l’un des jeux préférés de Laika.

Si votre chien n’a pas une bonne commande de séjour, vous pouvez demander à un ami de vous aider en lui faisant distraire votre chien pendant que vous allez vous cacher.

Vous cherchez plus d’ennuis pour votre chien ?

Vous cherchez d’autres façons de garder votre chien actif et diverti à l’intérieur ? Consultez notre liste de 33 façons d’occuper votre chien à l’intérieur, 26 façons de soulager l’ennui du chien et 10 jeux cérébraux amusants à jouer avec votre chien.

Comment gardez-vous votre chien actif les jours de pluie ?

Comment donnez-vous de l’exercice à votre chien un jour de pluie? Quelles activités d’intérieur votre chien aime-t-il ? Votre chien tolérera-t-il une séance de câlins toute la journée sur le canapé ?

 

[ad_2]

comment dresser un chien
Voir l’offre.